Définition carte graphique

Définition carte graphique : La carte graphique est un élément très important dans un ordinateur. Sans elle, vous ne seriez pas en mesure d'envoyer des informations à l'écran. Votre ordinateur peut fonctionner très bien, mais si vous ne pouvez pas voir quoi que ce soit sur ??le moniteur, puis il est fondamentalement sans valeur. Ainsi, vous pouvez voir l'importance de la carte vidéo et un choix qui convient à vos besoins?

Une carte graphique est placé dans la carte mère, où il transfère les signaux vidéo via un câble de votre moniteur. La carte vidéo peut être soit intégré à la carte mère ou être une carte extérne qui est placé soit dans une slot AGP ou PCI-Express.

Ports de carte graphique

Il ya plusieurs façons pour transfèrer le signal de la carte graphique de l'ordinateur à l'écran. La manière ancienne et la plus commune est à travers le port VGA (Video Graphics Array) . Plus récemment il y a le port DVI (Digital Video Interactive) et le port HDMI.

Certaines cartes graphiques d'ordinateur ont ces deux ports d'une carte permettant à deux moniteurs à être connectés en même temps. Ports S-vidéo (sortie TV) sont également devenus plus fréquents sur les nouvelles cartes vidéo . Ceux-ci peuvent être connectés à travers le S-Vidéo port de la télévision qui le transforme a un moniteur d'ordinateur.

Mesure de la carte vidéo

Il ya quelques façons de mesurer les cartes graphiques. Mo (Mégaoctet) est le moyen le plus commun de mésurer une carte graphique. La taille de carte mémoire Graphiques sont semblables à RAM, mais plus petit, 16 Mo, 32 Mo, 64 Mo, 128 Mo, 256 Mo, 320 Mo, 512 Mo, 640 Mo, 768 Mo et peut-être même 1Go ou 2Go.

Cartes graphiques ont eu une évolution rapide ces dernières années et est devenue l'une des caractéristiques les plus importantes d'un ordinateur. La carte graphique est également mesurée par ce type de mémoire (DDR, DDR2, DDR3 ou DDR4) et par son chipset.