Comment accéder au panneau de configuration de windows 8


Dans Windows 8 la plupart des paramètres qui sont accessibles via le panneau de configuration sont maintenant accessibles via Paramètres PC. Vous pouvez accéder à Paramètres PC en affichant la bar des charmes sur le côté droit de l’écran. ( En glissant de droite à gauche ou de déplacer la souris vers le coin en haut ou en bas droit de l’écran. Vous pouvez également exécuter cette étape en appuyant sur ​​Win + C). Tout en bas à droite de l’écran vous pouvez cliquer sur l’option Modifier les paramètres PC.

parametres panneau configuration windows 8

Si vous voulez travailler avec le panneau de configuration réelle, vous pouvez utiliser l’une des techniques suivantes:

  1. Si vous utilisez Windows sur un écran tactile, faites glisser sur le côté droit de l’écran vers la gauche. Cela affiche la bar des charmes sur le côté droit de l’écran. Cliquez sur Paramètres, puis sur Panneau de configuration.
  2. Si vous utilisez une souris sur un ordinateur de bureau /pc, placez le pointeur de la souris sur le coin supérieur / inférieur droit l’écran. Cela affiche la bar des charmes sur le côté droit de l’écran. Cliquez sur Paramètres, puis sur Panneau de configuration.
  3. Si vous préférez utiliser le clavier, appuyez sur Win + C. Windows affiche la bar des charmes sur le côté droit de l’écran. Cliquez sur Paramètres, puis sur Panneau de configuration.

Une fois le Panneau de configuration est affiché, vous pouvez sélectionner n’importe quelle options, programmes ou applications que vous souhaitez travailler avec.

Enfin, vous pouvez également afficher le panneau de configuration si vous utilisez la souris en déplaçant le pointeur de la souris dans le coin inférieur gauche de l’écran. Une fois une petite icône apparaît qui vous permet de basculer entre l’écran de démarrage et le bureau, faites un clic droit pour afficher un menu contextuel. Sélectionnez Panneau de configuration dans le menu et vous êtes parti!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *