Accélérer Google Chrome

By | May 11, 2014

Il y a pas beaucoup de choses que vous pouvez faire lorsque Google Chrome commence à ralentir après avoir utilisé le navigateur Web pour une certaine période de temps. Alors vous pourriez essayer de supprimer le cache, historique du navigateur et de faire quelques modifications aux paramètres avancées de votre navigateur…
IronCleaner est un logiciel Open Source pour Windows que vous pouvez utiliser pour nettoyer et accélérer Google Chrome ou un autre navigateur basé sur Chromium :
Accélérer -hrome
Vous remarquerez qu’il vous demande de choisir le répertoire de votre navigateur ce qui peut poser un problème pour les utilisateurs qui ne savent pas vraiment où il se trouve. En ce qui concerne Windows 7 , il se trouve dans C:\Users\NomUtilisateur\AppData\Local\Google\Chrome.
Une fois que vous avez sélectionné le répertoire du Google chrome, vous devez cliquer sur le bouton Options pour s’assurer que la bonne version du navigateur est sélectionnée. Ici, vous pouvez également ajouter des données que vous souhaitez nettoyer. Vous pouvez nettoyer les informations et les paramètres suivants (Il n’est pas nécessaire de sélectionner toutes les options):

  1. Favicons
  2. Réinitialiser la langue
  3. Les mots de passe
  4. Favoris
  5. Réglages et extensions

Effacer les données de navigation pour maximiser la vitesse

Lorsque vous cliquez sur le bouton OK vous remarquez qu’une autre série d’emplacements et d’information sont nettoyés par le programme:

  1.  Dossier de cache
  2. Dossier de cache médias
  3. Dossier Temp
  4. Historique
  5. Cookies
  6. Cookies d’extension
  7. Raccourcis
  8. Liens visités
  9. Sessions de navigation précédentes

Effacer les données chrome
Le nettoyage ne doit pas prendre plus de quelques minutes cela devrait accélérer le navigateur et réduire l’utilisation de la RAM, vous devriez vous assurer de redémarrer Google chrome.

Téléchargement IronCleaner  pour accélérer chrome

Nécessite NET Framework 4.0 : Télécharger gratuitement par ici
Version 4.1
Compatible Windows XP / Vista / 7/ 8
Page de téléchargement


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *