Activer compte administrateur sous Windows 8

Activer compte administrateur sous Windows 8
Cet article vous a-t-il plu ?



Les deux derniers systèmes d’exploitation de Microsoft Windows 8 et Windows 7 sont livrés avec un compte administrateur caché et désactivé par défaut. Cela a été fait pour des raisons de sécurité (par exemple, certains virus et programmes malveillants utilisent le compte d’administrateur pour infecter votre ordinateur).
La meilleure pratique selon mon expérience est de créer un autre compte avec des droits d’administration et de laisser le compte administrateur désactivé.
Mais, dans certains cas, nous devons activer le compte administrateur, parce que certaines tâches nécessitent des privilèges d’administration pour être exécuté. Dans ce tutoriel, je vais vous montrer comment activer le compte administrateur pour de tels cas.
Activer le compte administrateur sous Windows 8 :
Vous devez premièrement exécuter l’invite de commande en mode administrateur. Pour ce faire, vous devez faire ce qui suit:
1. Appuyez sur la touche Windows
2. A partir de l’écran d’accueil, tapez les trois lettres suivantes cmd, ensuite clic-droit sur la vignette -> Exécuter comme administrateur:

Invite de commandes Windows 8
Lancez Invite de commandes sous Windows 8

3. Entrez la commande suivante à ‘intérieur de la fenêtre d’invite de commande pour activer le compte administrateur cachénet user administrator /active:yes
Activer compte administrateur Windows 8
Activer compte administrateur Windows 8 à l’aide de l’invite de commandes

4. Le compte « Administrateur » est activé sur votre ordinateur.
Note : Si jamais vous voulez désactiver le compte Administrateur, suivez les mêmes instructions, mais exécutez dans l’étape 3 la commande suivante à la place : net user administrator /active:no

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *