Comment activer la fonction « Annuler l’envoi » dans Gmail


Après une longue attente, Gmail a déjà tester l’option « Annuler l’envoi » dans les laboratoires et il est maintenant une fonction officielle que chaque utilisateur Gmail peut profiter. Donc, contrairement à avant, quelque soit la raison vous pouvez maintenant annuler l’envoi des courriels que vous avez déjà envoyés sans laisser une mauvaise impression.

Comment activer la fonction « Annuler l’envoi » dans Gmail

Pour activer la fonction « Annuler l’envoi » dans Gmail, voici ce que vous devez faire:

1. Tout d’abord, connectez-vous à votre compte Gmail.
2. Une fois que vous êtes connecté avec succès, cliquez sur l’icône Paramètres)sur la partie en haut à droite de votre boîte de réception.

parametres gmail

3. Dans le menu qui apparaît, choisissez « Paramètres ».
4. Sur la page des paramètres Gmail, allez dans l’onglet « Général » puis faites défiler la liste des options. Trouvez « Annuler l’envoi« .
5. Une fois que vous avez trouvé « Annuler l’envoi », cliquez simplement sur la case « Activer Annuler l’envoi » et puis ne pas oublier de mettre votre période d’annulation préféré. Le délai d’annulation est l’intervalle de temps dans lequel vous êtes autorisé à annuler l’email que vous avez envoyé. Vous pouvez régler le délai d’annulation entre 5 à 30 secondes.

Activer Annuler l'envoi

6. Ne pas oublier de cliquer sur le bouton « Enregistrer les modifications » au bas de la page pour confirmer.

message d'annulation

7. Une fois activé, vous pouvez envoyer un nouvel e-mail ou de répondre aux e-mails existants, comme d’habitude. Une fois que le courriel a été envoyé, le message d’annulation apparaîtra en haut de votre boîte de réception pour une période de temps spécifique en fonction de votre période d’annulation préféré. Cliquez simplement sur « Annuler » chaque fois que vous souhaitez annuler votre e-mail et vous avez terminé.

Il n’y a pas aussi simple que cela.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *