Afficher les extensions de fichiers dans windows 8


Par défaut, Windows est configuré de sorte que les extensions de fichiers ne sont pas affichés, au moins ils ne sont pas affichés pour les extensions que Windows reconnaît, afin d’essayer de garder les choses simples. Ainsi, au lieu de voir un fichier dont le nom est « monfichier.txt » Windows affiche uniquement « monfichier. » Cela pourrait porter à confusion si vous avez différents types de fichiers avec le même nom et des extensions différentes, comme « monfichier.txt« , « monfichier.docx« , « monfichier.jpg« , etc.

Pour éliminer la possibilité de confusion, de nombreux utilisateurs changent la façon dont Windows est configuré de telle sorte qu’il affiche les extensions de fichier. Cela vous permet de voir le nom complet de chaque fichier que vous travaillez avec.

Pour activer l’affichage des extensions de fichiers, commencez par afficher la barre des charmes :

  1. Déplacer le pointeur de la souris dans le coin droite (inférieur ou supérieur) de votre écran pour faire apparaître les icônes, puis, cliquez sur Rechercher
  2. Si vous préférez utiliser le clavier, appuyez sur Win + C. Windows affiche la barre des charmes sur le côté droit de l’écran. cliquez sur Rechercher.
  3. Raccourci clavier pour Rechercher -> Paramètres   Win + W

Rechercher Windows 8

4. Cliquer sur Paramètres puis taper options dossiers dans Rechercher.

5.  Windows affiche la boîte de dialogue Options des dossiers, assurez-vous de l’onglet Affichage est affichée.

Options des dossiers Windows 8

Fenêtre Options des dossiers dans Windows 8

6. La case Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu détermine si le système doit cacher les extensions des types de fichiers connus. La case est cochée par défaut, les extensions de fichiers ne sont pas affichés. Vous devez décocher la case si vous voulez voir les noms de fichiers complets. Une fois votre sélection effectuée, cliquez sur le bouton Appliquer et les extensions sont immédiatement affichés.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *