Afficher et exporter une liste de tous les pilotes Windows installés

Afficher et exporter une liste de tous les pilotes Windows installés
Cet article vous a-t-il plu ?



Selon le matériel installé et connecté à votre PC Windows, il peut être nécessaire d’installer des pilotes tiers sur le système afin de s’assurer que tous les composants fonctionnent correctement.
Alors que les pilotes génériques de Microsoft peuvent offrir des fonctionnalités de base, il est peut être nécessaire d’utiliser les pilotes fournis par le fabricant pour le support complet de fonctionnalités…
InstalledDriversList est un logiciel gratuit pour Windows qui répertorie tous les pilotes de périphériques qui sont actuellement installés sur votre système. Pour chaque pilote de périphérique, les informations suivantes sont affichées:

  1. Nom du pilote
  2. Nom d’affichage
  3. Une description du pilote si disponible.
  4. Type de démarrage
  5. Type de conducteur par exemple noyau ou système de fichiers.
  6. Driver Group
  7. Nom du fichier y compris son chemin d’accès complet
  8. Taille du fichier
  9. Date de modification/Création de fichier de pilote,
  10. Les informations de version du fichier de pilote.

liste de tous les pilotes Windows installés

Commencez à utiliser InstalledDriversList

InstalledDriversList ne nécessite aucun processus d’installation ou dll supplémentaires. Afin de commencer à l’utiliser, il suffit de lancer le fichier exécutable – InstalledDriversList.exe
Suite à cette opération, la fenêtre principale de InstalledDriversList affiche la liste de tous les pilotes installés sur votre système. Vous pouvez sélectionner un ou plusieurs éléments (ou sélectionner tous les éléments avec Ctrl + A), puis les copier dans le presse-papiers (Ctrl + C) et collez-les dans Excel ou autre tableur. Vous pouvez également utiliser l’option ‘Enregistrer les éléments sélectionnés de (Ctrl + S) pour exporter les éléments sélectionnés dans un fichier CSV / XML / HTML / délimité par des tabulations.

Signification des icônes rouges / vert / jaune

  • Icône Vert – Le pilote est en cours d’exécution sur le noyau Windows.
  • Yellow Icon – Le pilote ne fonctionne pas sur le noyau Windows.
  • Icône rouge – Le pilote ne fonctionne pas sur le noyau de Windows, mais il devrait être chargé automatiquement au démarrage de Windows. Quand vous voyez une icône rouge, il est possible que quelque chose ne va pas avec le pilote. Soyez conscient que sur Windows 8, il ya deux pilotes du système d’exploitation qui sont normalement affichée avec l’icône rouge.
À lire aussi  Partager le son entre 2 pc

Le programme est fourni comme une application 32-bit et 64-bit, fonctionne sur n’importe quelle version de Windows, à partir de Windows 2000 jusqu’à Windows 8, vous devez télécharger et exécuter la bonne version. Sur les systèmes 64 bits, vous devez utiliser la version 64 bits de InstalledDriversList.
Télécharger InstalledDriversList (32-bit)
Télécharger InstalledDriversList (64-bit)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *