Comment ajouter un lien hypertexte à une image dans les messages Gmail



Si vous utilisez votre compte Gmail pour envoyer des e-mails relatifs à des transactions à vos clients, vous pouvez ajouter des liens hypertexte en image dans Gmail . C’est un moyen très efficace d’obtenir plus de clics pour le marketing d’affiliation, car les internautes essaient d’ouvrir des images incluses dans le corps de l’e-mail. Voici un truc simple pour augmenter les clics et les ventes de votre entreprise. Avant de commencer, sachez que vous ne pouvez effectuer cette opération que sur la version Web de Gmail. Il n’est pas possible d’effectuer les mêmes étapes sur une application mobile.

Ajouter des hyperliens dans l’image dans Gmail

Pour insérer un lien hypertexte dans une image dans Gmail, procédez comme suit:

  1. Insérer une image dans l’E-mail
  2. Sélectionnez une image et changez le permalien

Voici le guide détaillé que vous devez suivre.

Connectez-vous à votre compte Gmail et cliquez sur le bouton Nouveau message pour rédiger un nouveau courrier électronique. Dans le corps de l’e-mail, vous devez insérer une image. Pour cela, cliquez sur le bouton Insérer une photo visible dans la barre de menu inférieure.

ajouter un lien image dans les messages Gmail

Vous pouvez télécharger une image à partir de votre ordinateur personnel ou insérer une image à partir de Google Photos, Google Drive, etc.

Assurez-vous que l’option En ligne est sélectionnée dans la fenêtre Insérer une photo . Si l’option Ajouter une pièce jointe est sélectionnée, ce didacticiel ne fonctionnera pas.

Après avoir inséré l’image, vous pouvez la redimensionner en fonction de vos besoins.

Ensuite, vous devez sélectionner l’image. Pour ce faire, cliquez en dehors de l’image et passez votre souris sur l’image. C’est l’étape la plus délicate et vous devez l’exécuter avec soin. En d’autres termes, vous devez sélectionner l’image comme vous choisissez du texte. Après avoir sélectionné l’image, celle-ci doit devenir bleue, comme indiqué sur la capture d’écran.

À lire aussi  Comment activer le mode hors connexion dans Google Chrome

inserer le lien

Après cela, cliquez sur le bouton Insérer un lien visible dans la barre de menus inférieure. Vous pouvez également appuyer sur Ctrl + K et insérer l’adresse Web ou l’URL de n’importe quelle page Web dans la zone «Adresse Web».

Faites-le, puis cliquez sur le bouton OK pour terminer l’insertion.

C’est ça! Il suffit maintenant de cliquer sur l’image pour ouvrir le lien de page Web que vous avez inséré.

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *