Comment ajouter plus de modèles dans OpenOffice


OpenOffice est une suite bureautique gratuit qui comprend des applications de présentation, traitement de texte, tableur et base de données. Avec des modèles OpenOffice, vous pouvez mettre en place rapidement une variété de documents, mais seulement un petit nombre sont inclus par défaut avec le logiciel. Cependant, vous pouvez ajouter beaucoup plus de modèles de documents OpenOffice avec l’extension Professional Template pack.

Tout d’abord, ajouter l’extension à OpenOffice à partir de cette page . Cliquez sur le bouton Télécharger l’extension [ Download extension ] pour installer l’extension. Appuyez ensuite sur le bouton Ajouter dans la fenêtre OpenOffice Extension Manager.

Ouvrez la suite OpenOffice et sélectionnez Modèles. Sinon, sélectionnez Fichier -> Nouveau -> Modèles et documents. Cela ouvre la fenêtre Modèles et documents comme la capture d’écran ci-dessous. Cliquez sur Modèles pour ouvrir les dossiers des nouveaux modèles. Maintenant vous pouvez sélectionner une variété de modèles de documents, des présentations, des affiches d’ événements, et plus encore.

nouveaux modèles openOffice

Donc, sélectionnez l’un des dossiers, et choisissez un modèle de document. L’application s’ouvre avec le modèle choisi. Ensuite, entrez votre propre contenu dans le modèle.

Certains modèles ont des espaces réservés, vous pouvez double-cliquer dessus pour l’écraser. Double-cliquez sur un espace réservé pour ouvrir la fenêtre ci-dessous. Puis entrez le nouveau texte dans la zone de texte . Cliquez sur le bouton de défilement pour sélectionner l’emplacement suivant sur la page.

pérsonalisation modèles
Avec cette extension vous pouvez maintenant mettre en place une plus grande variété de documents OpenOffice.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *