Ajouter des ports usb 3.0 à son ordinateur de bureau


Une carte USB 3.0 est une carte d’extension que vous placez dans votre ordinateur qui offrira des ports USB 3.0 qui sont plus rapide que USB 2.0 (10x plus rapide), et est échange les données plus rapidement avec  les disques durs externes et périphériques de stockage. J’ai de bonnes nouvelles pour vous – en regardant les spécifications de votre carte mère, vous pourrez peut-être en ajouter un. Vous aurez à faire un peu de travail avant d’acheter une carte pour vérifier que vous avez le port nécessaire.

Commencez par ouvrir le boîtier de votre PC et de regardez si votre carte mère doit correspondre à l’image ci-dessous et avoir deux ports PCI et un slots PCI Express x1. Regardez pour voir si la fente PCI Express x1 est vide (ne pas avoir déjà une carte ).

carte mereSi le port est vide, vous aurez besoin d’acheter une carte d’extension USB 3.0 avec un PCI Express x1 (PCIe x1) comme port de connexion. Si vous êtes un utilisateur Windows XP assurez-vous quele pilote de  la carte de pris en charge votre système (Le support Microsoft va bientôt s’arrêter. Le 8 avril 2014) , certaines cartes PCI Express ne prennent en charge qui Windows Vista et supérieur. Une fois que vous avez la carte, il suffit de retirer toute plaque de protection qui recouvre la fente de port PCI Express dans le boîtier et faites glisser la carte vers le bas jusqu’à ce qu’il soit bien en place dans le port.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *