Télécharger une alternative gratuite microsoft office

By | April 19, 2014

Microsoft Office est l’un des programmes les plus populaires sur le marché, avec plus d’1 milliard d’utilisateurs à travers le monde, presque tous le monde utilisent régulièrement les suites bureautique Microsoft Office tels que Word, Excel, PowerPoint, mais malheureusement ce n’est pas gratuit et il faut acheter la suite (120 Euro ) .Si vous ne voulez pas acheter la suite Microsoft Office et que vous cherchez une alternative gratuite, voici quelque chose d’intéressant pour vous.

OpenOffice.org ou LibreOffice

Vous recherchez une alternative plus traditionnelle de Microsoft Office? Quelque chose que vous pouvez réellement télécharger et installer sur votre ordinateur? Vous pourriez vouloir vérifier OpenOffice ou LibreOffice .
OpenOffice est l’un des meilleurs suite bureautique gratuit et open-source qui est largement utilisé comme une alternative à Microsoft Office.
Il peut être utilisé pour le traitement de texte, tableurs, présentations, des graphiques, bases de données et bien plus encore. Il est compatible avec presque tous les autres suites bureautiques.
OpenOffice.org est à télécharger, utiliser, distribuer et absolument gratuit. Il fournit presque toutes les fonctions essentielles d’un suite Office de sorte que vous ne manquerez jamais de Microsoft Office si vous installez la suite OpenOffice.org.

Alternative microsoft office gratuite

OpenOffices.org : Alternative Microsoft office


OpenOffice est livré avec les applications suivantes:

  • Writer : équivalent de MS-Word, traitement de texte, vous pouvez utiliser pour écrire quoi que ce soit d’une lettre rapide à produire un livre entier.
  • Calc : équivalent de MS-Excel, une feuille de calcul puissant avec tous les outils dont vous avez besoin pour calculer, analyser et présenter vos données dans des rapports numériques ou graphiques.
  • Impress : équivalent de MS-Powerpoint,  le moyen le plus rapide et le plus puissant pour créer des présentations multimédia efficaces.
  • Draw: équivalent de MS-Publisher, vous permet de produire des diagrammes simples aux illustrations 3D dynamiques .
  • Base : équivalent de MS-Access, vous permet de manipuler les bases de données de façon transparente. Créer et modifier des tables, des formulaires, des requêtes…
  • Maths: éditeur d’équation mathématique, vous permet de créer des équations mathématiques avec une interface graphique ou en tapant directement les formules dans l’éditeur d’équation.

Vous pouvez le télécharger OpenOffice.org pour Windows Xp, Vista, 7 et Windows 8 par ici

Google Docs

Google Docs est un programme basé sur le Web que vous pouvez accéder directement à partir de votre navigateur. Cela signifie qu’il n’y a rien à télécharger ou installer, tout ce que vous avez à faire est de vous connecter à votre compte Google, accédez à Google Drive (où Google Docs), et vous pouvez créer et stocker des fichiers en ligne.
Google Docs est livré avec toutes sortes de fonctionnalités utiles, comme la possibilité de partager vos fichiers avec d’autres personnes, afin que vous puissiez travailler sur eux en même temps. Vous pouvez également accéder à vos fichiers sur n’importe quel appareil, y compris votre téléphone, tablette ou un ordinateur..

Office Web Apps

SkyDrive Office Web Apps est également un programme basé sur le Web. Tout ce que vous avez besoin est un compte gratuit Microsoft et vous pouvez accéder à vos fichiers n’importe où. Vous pouvez également partager vos fichiers en ligne et de collaborer avec d’autres personnes.
Le plus intéressant à propos de Office Web Apps qu’il est similaire à Microsoft Office (après tout, les deux produits sont fabriqués par Microsoft). Il offre un grand nombre des mêmes outils et fonctionnalités, juste dans un paquet Web simple et convivial. L’interface devrait être un jeu d’enfant si vous avez une expérience avec la version de bureau de Microsoft Office.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *