Améliorer la qualité de son skype


Vous voulez appeler quelqu’un par Skype mais la qualité audio est si mauvaise que vous ne pouvez pas comprendre, même un mot? Il est important que la qualité audio de vos appels soit excellente, surtout si vous faites des affaires avec des clients via Skype.
Cet article va vous montrer quelques astuces que vous pouvez faire pour améliorer considérablement la qualité de son skype :

qualité son skype

Investir dans un bon casque

Il est conseillé d’utiliser un casque microphone / haut-parleur au lieu des haut-parleurs et microphones intégrés dans votre ordinateur portable.
Un bon casque aide à réduire le bruit, une meilleure qualité de son et un gain automatique du volume, de sorte que vous pouvez entendre et être entendu, quel que soit votre environnement.
visitez le site officiel de Skype pour voir les marques de casques recommandées .

Utilisez un câble Ethernet.

S’il est possible, utilisez un câble RJ45 pour connecter votre ordinateur à Internet pour éviter les interférences et de perte de signal. Si vous disposez seulement une  connexion sans fil , assurez-vous juste que vous obtenez le signal le plus fort possible. une connexion stable est très importante.

Mise à jour de Skype.

Si vous utilisez une ancienne version de Skype, alors il peut y avoir quelques bugs qui sont corrigés en téléchargeant et en installant la dernière version de Skype. Assurez-vous que vous utilisez la dernière version de Skype pour éviter la mauvaise qualité de son et d’autres problèmes.

Mettre en pause les téléchargements.

Si vous téléchargez quelque chose, comme des jeux vidéos, films ou autres types de fichiers…, ou écouter de la musique via un service de streaming, la qualité de votre appel Skype va diminuer, puisque votre connexion ne peut plus gérer le téléchargement des fichiers en parallèle avec un appel skype. C’est une bonne idée de mettre en pause les téléchargements.

Vérifiez que tous les câbles sont correctement connectés.

Assurez-vous que vos câbles audio son bien connectées et qu’il est bien serré dans l’ordinateur. Parfois, les câbles mal connectés affectent la sortie son de l’ordinateur.

N’oubliez pas de Vérifier vos paramètres de volume

Des choses simples sont parfois ignorés conduisant à des problèmes qui semblait très difficile à résoudre, mais en vérité, la solution est juste en face de vous. Vous devez savoir comment vos appareils fonctionnent pour atteindre les meilleurs résultats. Toujours lire le manuel de chaque appareil que vous utilisez.
Cela semble évident, mais le problème pourrait ne pas être votre connexion réseau, mais les réglages de volume de votre ordinateur.


Une réflexion au sujet de « Améliorer la qualité de son skype »

  1. Muller Jean

    je possède un mac mini récent et lorsque j’utilise Skype je n’entends pas mon correspondant.
    L’intensité est réglée au maximum, et on entend rien…Mon correspondant m’entend et sur un ordinateur d’ami on l’entend très bien….
    Merci de faire le nécessaire Jean Muller

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *