Comment améliorer la réception du signal Wi-Fi


Souffrez-vous d’un signal Wi-Fi faible sur votre ordinateur Windows après une mise à jour ou une réinstallation? Ce tuto parle de quelques méthodes pour résoudre ce problème et améliorer la réception du signal Wi-Fi

Avec notre révolution technologique, la façon dont nos appareils se connectent a également évolué. La plupart des appareils utilisent une technologie sans fil pour se connecter à d’autres appareils. Toutes les technologies sans fil ont une sorte de limitation sur la portée et la force du signal. Et vous pourriez avoir fait face à quelque chose de similaire lors de la connexion à un réseau Wi-Fi à partir de votre ordinateur. Cela arrive généralement lorsque vous provenez d’une mise à jour ou d’une réinstallation. Lisez la suite pour savoir pourquoi votre signal Wi-Fi est faible et des solutions possibles.

La force du signal Wi-Fi faible !

La force du signal Wi-Fi faible peut être identifiée en regardant simplement les barres de signal dans l’icône Wi-Fi situé à droit de la barre des taches Windows 10. Ce problème pourrait y avoir des centaines de causes. Dans ce post, nous avons essayé de couvrir les situations les plus génériques qui pourraient aider la plupart des gens.

Exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes réseau

Si la portée et le signal étaient parfaits il y a quelques jours ou avant une mise à jour ou une réinstallation, il est probable que certaines configurations aient été modifiées. La dernière configuration fournie avec la mise à jour n’est pas compatible avec la configuration fournie avec votre ordinateur portable. Le moyen le plus simple pour résoudre ce problème consiste à exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes réseau.

Pour commencer le dépannage, cliquez avec le bouton droit sur l’icône Wi-Fi dans la barre d’état système et sélectionnez Résoudre les problèmes. L’exécution de l’outil de dépannage peut prendre du temps et une fois l’opération terminée, il vous affichera tous les problèmes liés à votre carte réseau. Cela les corrigera également en arrière-plan mais il y a encore quelques problèmes qui nécessiteront une action manuelle. Si l’outil de dépannage n’a pas pu identifier et résoudre votre problème, vous devez suivre une solution plus avancée.

Utilisez le gestionnaire de périphériques

Pour résoudre tous les problèmes liés au matériel, nous devons utiliser le gestionnaire de périphériques.Ouvrez le gestionnaire de périphériques et, sous Cartes réseau, trouvez votre adaptateur Wi-Fi.Cliquez avec le bouton droit sur celui-ci, puis ouvrez Propriétés. Maintenant, sous l’onglet du pilote, vous pouvez voir toutes les actions liées aux pilotes. Vous pouvez essayer de mettre à jour ou de restaurer le pilote. Ou vous pouvez désactiver et réactiver l’appareil pour voir si votre problème a été résolu.

Si rien ne vous aide, alors vous devez chercher dans les paramètres avancés. À partir de cette étape, il devient un peu complexe de comprendre les termes et leur configuration. Vous pouvez essayer de rechercher en ligne votre adaptateur Wi-Fi et essayer de suivre les instructions mentionnées ici.

Améliore la sensibilité de signal Wi-Fi

Si vous êtes confronté à une mauvaise réception Wi-Fi, vous pouvez également modifier la sensibilité à l’itinérance Wi-Fi pour améliorer la réception et la performance du Wi-Fi et voir ce qui fonctionne pour vous.

Pour configurer la sensibilité d’itinérance WiFi, dans Windows 10 , ouvrez le menu WinX en cliquant avec le bouton droit de la souris sur Démarrer et en sélectionnant Gestionnaire de périphériques .

Identifiez votre adaptateur WiFi. Double-cliquez sur l’entrée pour ouvrir sa boîte de propriétés.

Maintenant, sous l’onglet Avancé, faites défiler la liste des propriétés jusqu’à ce que vous voyiez Roaming Sensitivity level

Ensuite, sous la liste déroulante Valeur , vous verrez les options suivantes:

  1. Le plus bas (Low).
  2. Medium: Il s’agit d’un paramètre équilibré entre sensibilité et la performance.
  3. Haute: L’appareil suit en permanence la qualité du WiFi. Si une dégradation se produit, il essaie de trouver et de se déplacer vers un meilleur point d’accès.

améliorer performances Wi-Fi.

Sélectionnez Haute . pour améliorer vos performances Wi-Fi.

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *