Arrêter, éteindre un ordinateur qui ne répond pas

Parfois, votre PC se bloque complètement et il est même impossible de l’éteindre. Quelle que soit la raison – certains logiciels défectueux, problème de matériel défectueux, une surchauffe ou un bug des pilotes de périphériques, il peut être assez gênant si votre PC se bloque et vous ne savez pas comment faire pour le récupérer. Le cas des PC de bureau, il y a le bouton de réinitialisation pour redémarrer, mais si vous n’avez pas le bouton de réinitialisation (une situation très courante pour la plupart des modernes PC, tablettes et ordinateurs portables), vous pouvez vous demander comment arrêter un PC qui qui ne répond plus. Qu’est-ce que vous allez à faire dans ce cas?

arreter-ordinateur

Avant de continuer, assurez-vous que votre PC a vraiment cessé de répondre. Attendez quelques minutes. Essayez d’appuyer sur la touche Caps Lock ou Verr Num du clavier et de voir si leurs indicateurs LED changent d’état. S’ils fonctionnent, cela signifie qu’il y a une application a causé ce problème. Dans ce cas, essayez d’appuyer sur Ctrl + Maj + Echap ou Ctrl + Alt + Suppr et fermer  l’application avec le Gestionnaire des tâches .

Essayez de déplacer votre souris. Si le pointeur de la souris ne bouge pas, mais le clavier fonctionne encore, cela peut signifier que vous devez remplacer votre souris.

Si le problème persiste, voici comment faire pour récupérer: il suffit d’appuyer et maintenez le bouton d’alimentation pendant quelques secondes. C’est tout; votre PC sera éteint. Vous pouvez ensuite appuyer de nouveau sur le bouton d’alimentation pour l’allumer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>