Attribuer une image à un dossier windows 7


Lorsque vous créez un nouveau dossier sur votre système, lorsque vous commencez à mettre des fichiers dans ce dossier, Windows essaie de comprendre ce que sont ces fichiers et peut utiliser des images à partir de ces fichiers dans le cadre de l’icône de dossier. Par exemple, si le dossier contient des images, l’une ou plusieurs des photos peut effectivement être utilisé par Windows dans le cadre de l’icône du dossier.

Cependant, Windows vous permet de remplacer sa sélection et de créer ce qu’il appelle dossier Images. Ceux-ci sont attribués sur une base dossier par dossier. Vous pouvez attribuer une image qui peut être utilisé dans le cadre de l’icône du dossier de la manière suivante:

  1. Ouvrez une fenêtre Explorer et afficher le dossier dans cette fenêtre.
  2. Faites un clic droit sur le dossier et choisissez Propriétés dans le menu contextuel.
  3. Assurez-vous que l’onglet Personnaliser est affichée.

IMAGE DOSSIER windows

4. Cliquez sur le bouton Choisir un fichier. Windows affiche la boîte de dialogue Parcourir, qui ressemble beaucoup à une boîte de dialogue Ouvrir standard.
5. Utilisez les commandes de la boîte de dialogue pour localiser et sélectionner le fichier que vous voulez utilisé pour l’image de dossier. (Choisissez un fichier JPG, ils sont faciles pour Windows pour travailler avec.)
6. Cliquez sur Ouvrir.
7. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Propriétés.

Windows devrait mettre à jour l’image sur le dossier du fichier immédiatement. Si ce n’est pas le cas, appuyez sur F5 pour actualiser l’affichage du dossier. L’image du dossier est seulement affiché dans la fenêtre de l’Explorateur, si vous regardez le contenu de la fenêtre en utilisant moyen, grand, ou très grandes icônes.

Si vous souhaitez par la suite pour réinitialiser l’image de l’icône du dossier à la valeur par défaut de Windows, suivez ces étapes:

  1. Ouvrez une fenêtre Explorer et afficher le dossier dans cette fenêtre.
  2. Faites un clic droit sur le dossier et choisissez Propriétés dans le menu contextuel résultant.
  3. Assurez-vous que l’onglet Personnaliser est affichée.
  4. Cliquez sur le bouton Restaurer par défaut.
  5. Cliquez sur OK.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *