Augmenter la durée de vie de sa batterie d’ordinateur portable


Nous savons tous que les utilisateurs d’ordinateur portable ces jours-ci ont le même casse-tête du temps limité de sauvegarde des batteries. La question est Comment gardez-vous votre batterie le plus longtemps possible? ici, je vais te donner plusieurs solutions pour augmenter la vie de la batterie de votre ordinateur portable..

Augmenter la durée de vie de sa batterie d'ordinateur portable

Évitez d’utiliser trop d’applications simultanément

La première étape que vous devez prendre pour vous assurer que votre batterie d’ordinateur portable dure plus longtemps est d’éviter d’utiliser trop d’applications en même temps. Par cela, je veux dire, ne pas exécuter plusieurs tâches sur votre ordinateur portable. Si vous souhaitez utiliser Internet assurez-vous que vous utilisez l’Internet uniquement, et si vous voulez jouer à des jeux assurez-vous jouer à des jeux uniquement. Ne pas faire fonctionner 10-20 applications différentes sur votre ordinateur portable en même temps, car ils peuvent utiliser un grand pourcentage de ressources de votre système, et par conséquent, une incidence sur votre vie de la batterie d’ordinateur portable ce qui conduit qu’elle ne fonctionne pas efficacement.

  1. Désactiver les processus d’arrière-plan: Vous pouvez avoir des processus autorun qui fonctionnant sur ​​votre machine. Par exemple, vous pouvez ne pas être conscients du fait que votre antivirus est activé dès le démarrage de votre ordinateur. Ou le contenu d’un clé USB s’ouvre dès qu’il est branché dans un port USB. Cela consomme votre batterie. Assurez vous d’arrêter temporairement tous les processus qui s’exécutent automatiquement. Activez-les uniquement lorsque vous en avez besoin.
  2. Désactivez le Bluetooth et Wi-Fi: Il peut arriver un travail sur votre ordinateur qui ne nécessite pas d’internet. Parfois, vous pouvez être occupé à créer votre projet, ou en train de préparer des présentations… Cela n’a pas besoin certainement d’accès Internet, ni elle a besoin de connexion à un autre ordinateur de votre réseau local.

=> Désactiver instantanément la connexion Wi-Fi ou les périphériques Bluetooth. Aujourd’hui, la plupart des ordinateurs portables viennent avec une touche de raccourci pour désactiver tout cela.

Réduire la luminosité de votre ordinateur portable

Vous pouvez aussi augmenter votre durée de vie de la batterie en réduisant la luminosité de votre ordinateur portable. Plus la luminosité est élevée plus la durée de vie de la batterie de votre ordinateur portable diminue.

  • Baisser la luminosité de votre écran: C’est l’une des méthodes les plus utiles pour prolonger la vie de votre batterie. Baisser le niveau de la luminosité de votre ordinateur portable à la valeur la plus faible possible. Configurer dans le menu des options d’alimentation. En même temps, n’oubliez pas de baisser l’intensité de couleur et la résolution d’écran. Ces options impliquent indirectement sur la vie de la batterie.

Ajouter plus de RAM

Cela vous permettra de traiter plus rapidement avec la mémoire de votre ordinateur portable, plutôt que de compter sur la mémoire virtuelle. La mémoire virtuelle en résulte une utilisation du disque dur, et est beaucoup moins efficace en terme d’énergie. Notez que l’ajout de mémoire RAM consomme plus d’énergie, donc ce n’est plus applicable si vous n’avez pas besoin d’exécuter des programmes intensifs de mémoire qui nécessitent effectivement un usage intensif de la mémoire virtuelle.

Gardez les contacts de la batterie propres

Nettoyez les contacts métalliques de votre batterie tous les deux mois avec un chiffon imbibé d’alcool. Cela rend le transfert de la puissance de votre batterie plus efficace.

Ne pas exécuter des applications non compatibles avec votre ordinateur portable

Une autre étape que vous devez prendre en mesure pour que  la batterie de votre ordinateur portable dure plus longtemps est de vous assurer de ne pas exécuter des applications qui ne sont pas compatibles avec lui.

Assurez-vous que votre ordinateur portable ne fonctionne pas lorsque vous ne l’utilisez pas

La dernière étape, vous devez prendre pour sauver la batterie de votre ordinateur portable est d’assurer votre ordinateur portable ne fonctionne pas lorsque vous ne l’utilisez pas. Beaucoup d’entre nous font l’erreur de laisser notre ordinateur fonctionne quand nous ne l’utilisons pas, et cela peut avoir une influence sur la durée de vie de l’ordinateur. Je ne vous dis pas d’arrêter complètement votre ordinateur portable, parce que je sais qu’il y a des situations où vous voulez faire une petite pause sur une tâche particulière, mais vous pouvez facilement configurer votre ordinateur portable pour passer en mode veille lorsque vous ne touchez pas pour une période de temps donnée (par exemple, 20 minutes). En faisant cela, vous serez en mesure de sauver la vie de la batterie d’ordinateur portable sans que votre travail soit affectée.

  • Utilisation mettre en veille ou le mode veille prolongée:Dans le cas où vous êtes loin un peu de temps de votre ordinateur portable pour un petit travail, ne pas l’arrêter. Utilisez le mode veille. Toutes vos applications en cours d’exécution sont stockés dans la mémoire RAM. Lorsque vous revenez au travail, vos applications sont restaurés et vous pouvez continuer vos tâche.

Lorsque vous êtes loin de votre travail pour une durée plus longue, utilisez l’option Mise en veille prolongée. Ce mode arrête votre ordinateur portable, mais enregistre tout les applications en cours d’exécution dans le disque dur. Lorsque vous démarrer votre ordinateur, il est restauré à l’état exacte avant la mise en veille prolongée.

Mettre en place et optimiser vos options d’alimentation

Allez dans «Options d’alimentation» dans votre panneau de configuration Windows et le configurer de sorte que la consommation d’énergie est optimisée (Cochez la case «Économie d’énergie).

Quelques petites mais utiles Conseils

1. Ne pas exposer la batterie à des températures extrêmes…
2. N’oubliez pas d’enlever la batterie de votre ordinateur portable à partir de quand il n’est pas utilisé pendant un mois ou des périodes plus longues .
3. Si vous utilisez une batterie nickel-hydrure métallique, n’oubliez pas de vider complètement sa charge et recharger une fois par mois afin d’optimiser sa capacité.
4. Réduisez l’utilisation de graphiques. Vous pouvez le faire en changeant la résolution de l’écran…
5. Branchez toujours votre chargeur de portable dans un onduleur et jamais directement à un port d’alimentation d’entrée. Cela garantit la sécurité et augmente la durée de vie.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *