Automatisation des tâches répétitives sous windows


RoboTask Lite est un utilitaire gratuit  qui vous permet d’automatiser des tâches répétitives exécutées sur votre ordinateur. RoboTask offre une grande variété d’actions qui peuvent automatisés l’utilisation de votre ordinateur. Malgré sa capacité à effectuer des automatismes complexes, RoboTask a une une interface qui est vraiment très facile à utiliser. RoboTask est disponible en deux versions Lite et Premium et dans ce post nous allons discuter sur la version gratuite seulement.

Une fois que vous avez terminé l’installation RoboTask, vous pouvez commencer à créer vos tâches. Pour une illustration RoboTask est livré pré-configuré avec 13 tâches qui sont intéressantes et utiles comme défragmentation du disque dur, supprimer les fichiers temporaires etc :

Automatisation des taches répétitives

Pour créer une nouvelle tâche il vous suffit de cliquer sur le bouton [Create new task ] en haut à gauche dans la barre d’outils et une boîte de dialogue s’affiche dans laquelle vous pouvez choisir les actions souhaitées pour cette tâche:

Après avoir entré un nom approprié pour la tâche vous devez cliquer sur le bouton « Add » en bas à gauche de la liste des actions… Vous pouvez ajouter autant d’actions que vous souhaitez. Il y a au total 67 actions réparties en 11 catégories qui sont:

Les tâches sont configurables à une très bonne mesure. En outre RoboTask soutient les conditions if-else de sorte que vous pouvez concevoir vos tâches de manière qui vous convient. Vous pouvez même importer ou exporter les tâches enregistrées comme au format fichiers « . Tsk » , cette fonctionnalité fournit une sauvegarde de vos tâches créées et avec cette fonctionnalité, vous pouvez facilement déplacer vos tâches dans les ordinateurs et gagner du temps.

Configuration requise

RoboTask est un logiciel qui ne consomme pas beaucoup de ressources. Tout ce que vous avez besoin pour utiliser RoboTask est:

  • Windows 2000/XP/2003/2008/Vista/7/8 (x86/x64)
  • 128 Mo de Mémoire RAM et environ 40 Mo d’espace libre sur le disque
  • 8 Mo d’espace disque libre pour les plug-ins additionnels ci-dessus
  • Télécharger

Remarque: Il n’y a pas des versions pour d’autres plateformes telles que Linux, Macintosh, etc


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *