Basculer entre les références relatives et absolus Excel

By | February 20, 2017

Utilisez la touche de fonction F4 pour basculer entre les références relatives et absolues lors de l’édition d’une formule. Appuyez plusieurs fois sur F4 pour parcourir les 4 options différentes dans cet ordre: A1, $A$1, A$1, $A1.
Si vous voulez alterner toutes les références dans la formule en même temps, il vous suffit de sélectionner la formule entière. La première fois que vous appuyez sur F4, toutes les références actuellement sélectionnées changeront au même format de référence. Par exemple, si la première référence dans la sélection est $A$1, toutes les références passeront à A$1.

Changer une seule référence dans une formule

Pour changer une seule référence dans une formule, j’ai trouvé que le moyen le plus rapide pour moi est d’utiliser la souris pour cliquer sur la référence dans la barre de formule et appuyer sur F4 (plutôt que de double-cliquer sur la cellule, puis en cliquant sur La bonne référence).
Pour moi, le moment où il n’est pas plus pratique d’utiliser F4 est quand je veux basculer une référence à (ou depuis)
A$1 ou $A1. Je ne peux jamais me rappeler qui vient en premier et je presse inévitablement F4 trop de fois et finissent dans une boucle éternelle essayant d’obtenir le bon format.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *