Bloquer un logiciel avec le pare feu Windows 10


Microsoft ajoute de nouvelles fonctionnalités de sécurité à Windows lors de chaque mise à jour. Windows 10 est doté de fonctionnalités de sécurité exceptionnelles, contrairement aux versions antérieures du logiciel. Les paramètres de pare-feu constituent le nœud de la fonction de sécurité, mais il arrive parfois que le pare-feu bloque un logiciel sur Windows 10.

Le pare-feu intégré fonctionne généralement très bien et bloque toutes les applications malveillantes. Mais dans certains cas, les utilisateurs doivent prendre le contrôle et autoriser leur application à contourner le pare-feu. Avant de commencer, je voudrais vous conseiller d’utiliser un logiciel antivirus pour s’assurer que l’application ne contient pas de virus avant de la mettre en liste blanche dans le pare-feu. Maintenant, nous vous guiderons à travers plusieurs étapes qui vous aideront à autoriser ou à refuser certaines applications dans le pare-feu Windows 10.

Comment bloquer une application dans le pare-feu Windows 10

Tout d’abord, ouvrez Pare-feu Windows Defender.

Cliquez maintenant sur  » Autoriser une application via le pare-feu Windows« .

Bloquer un logiciel avec le pare feu Windows 10

 Cliquez sur le bouton  » Modifier les paramètres « . Assurez-vous d’avoir des privilèges administratifs

Dans le menu Sélectionnez l’application que vous souhaitez autoriser via le pare-feu. Vous pouvez également ajouter une application manuellement en utilisant l’option  » Autoriser une autre application « .

Sélectionnez maintenant le type de réseau auquel une application peut accéder.

  • Le réseau privé permettra à l’application de se connecter à Internet uniquement à domicile ou sur le lieu de travail
  • Le réseau public permettra à l’application de se connecter à Internet n’importe où, y compris les points d’accès Wi-Fi publics tel qu’un aéroport ou cybercafé

Cliquez sur OK

Afin de mettre en liste noire une application ou un service à partir du pare-feu, il vous suffit de décocher la case à cocher sur l’application et de vous assurer que l’accès au réseau est le même. Cette fonctionnalité particulière est extrêmement utile dans de nombreux cas. Par exemple, vous pouvez configurer votre application bancaire pour qu’elle fonctionne uniquement en réseau privé et vous protéger ainsi des failles de sécurité d’un réseau WiFi public ou non sécurisé.

Les administrateurs peuvent également apporter des modifications à des applications individuelles, ce qui devrait essentiellement se répercuter sur tous les autres comptes d’utilisateurs limités. Cela semble également être un bon moyen d’interdire certaines applications sur le compte de votre enfant d’accéder au réseau.

NB: Soyez très prudent lorsque vous manipulez des exceptions ou modifiez les paramètres du pare-feu, sinon, votre PC sera vulnérable aux attaques.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *