Calculatrice Windows 7


Si vous avez utilisé des versions précédentes de Windows, vous serez familiarisé avec la calculatrice Windows. Dans Windows 7, la calculatrice peut être utilisée comme une calculatrice de base, ainsi qu’une calculatrice scientifique, de programmation et statistique. Pour utiliser la calculatrice, suivez ces six étapes.

Utilisation de la calculatrice sur Windows 7

Pour ouvrir la calculatrice de base, cliquez sur Démarrer → Tous les programmes → Accessoires → Calculatrice.

La nouvelle calculatrice de Windows 7 vous permet désormais de choisir entre 4 options:

  1. Standard (Alt +1)– Avec la calculatrice en mode standard et avec la configuration de base, vous pouvez effectuer des opérations mathématiques simples en entrant les valeurs à calculer séparées par les opérateurs (+ pour l’addition, – pour la soustraction, * pour la multiplication et / pour la division)…
  2. Scientifique (Alt +2) – Qui vous permet de faire des calculs plus avancés, tels que sinus, cosinus et tangentes.
  3. Programmeur (Alt +3) – qui vous permet de faire plus de fonctions avancées de programmation informatique tels que les opérations booléennes.
  4. Statistiques (Alt +4) – Qui vous permet de faire des calculs statistiques.

Appuyez sur Alt +1 pour retourner la calculatrice en mode standard à partir de n’importe lequel des trois autres modes et appuyez sur Ctrl + F4 pour revenir à la configuration de base de toutes les autres configurations disponibles.
Calculatrice Windows 7

Nouvelles fonctionnalités de la calculatrice de Windows 7

Windows 7 a considérablement amélioré la calculatrice, en ajoutant plus de fonctions
Il y a également de nouvelles fonctions qui vous permettent d’effectuer des tâches plus spécifiques, telles que calculer un versement hypothécaire. Ils sont comme suit:

  1. Conversion d’unités (Ctrl + U) – qui vous permet de convertir des unités dans des unités différentes. Tels que (angles, pressions, températures, poids, temps, vitesses, la masse, et ainsi de suite)
  2. Date de calcul (Ctrl+E)- qui vous permet soit de calculer la différence entre deux dates, ou, additionner ou soustraire jours à une date spécifiée.
  3. Feuilles de travail – ce qui vous permet de choisir entre 4 options pour le calcul. Hypothèque, un bail de véhicules, l’économie de carburant (mpg), ou l’économie de carburant (l/100 km).

Laisser un commentaire