Comment calibrer manuellement la batterie des ordinateurs portables Windows pour augmenter sa durée de vie


La vie de la batterie des ordinateurs portables se dégrade au fil du temps. Son utilisation, combien de fois vous le chargez, combien de temps vous le chargez, tout affecte sa vie. Il est courant de voir son autonomie diminue tous les mois. Alors que Windows 10 vous montre la durée de vie approximative de la batterie de l’ordinateur portable, à la fois le temps restant et la charge, le logiciel risque d’être confus à cause des cycles de charge inégaux.

C’est pourquoi il est recommandé de continuer à charger entre le même pourcentage de batterie restante pour assurer la capacité et la vie de la batterie . Dans ce post, nous allons parler de la façon dont vous pouvez utiliser pour calibrer manuellement la batterie des ordinateurs portables qui tournent sous Windows pour augmenter sa durée de vie.

Calibrer la batterie de l’ordinateur portable Windows 10

1. Ouvrez paramètres de gestion de l’alimentation de votre ordinateur portable dans le Panneau de configuration. Système et sécurité> Options d’Alimentation > Modifier les paramètres du Mode> Modifier les paramètres d’alimentation avancés.

Modifier les paramètres d'alimentation avancés.

Vous pouvez également cliquer sur l’icône Batterie dans la barre des taches > Paramètres d’alimentation et mise en veille

 

2. Maintenant, allez à la section Batterie de la boîte d’options d’alimentation

3. Chargez la batterie de votre ordinateur portable à 100% et laissez-le branché pendant les deux prochaines heures. La seule raison pour laquelle vous devez faire ceci est de vous assurer que la batterie est à une température régulière qui s’échauffe pendant le chargement. Bien que vous puissiez l’utiliser, je vous suggère de ne pas le faire, sauf si vous n’avez pas le choix.

4. Débranchez le chargeur de l’ordinateur portable et laissez-le se décharger jusqu’à ce qu’il se met en mode veille automatiquement. Cela arrivera exactement quant le niveau de la batterie est à 5% comme nous l’avons configuré ci-dessus.

Conseil: Si vous n’utilisez pas votre ordinateur portable lorsqu’il est débranché, il passera en veille prolongée ou en mode veille. Assurez-vous de désactiver le mode veille, désactiver l’écran et mettre en veille prolongée.

5. Laissez votre ordinateur portable aussi longtemps que possible. Quand il n’y aurait plus de charge dans la batterie, l’ordinateur s’éteindra automatiquement.

6. Maintenant, rebranchez le chargeur et rechargez-le jusqu’à 100% .

7. Assurez-vous de rétablir les réglages d’alimentation par défaut une fois que vous avez terminé.

Cela va calibrer la batterie de votre ordinateur portable.

Je vous suggère de faire cela tous les deux mois pour vous assurer que votre batterie fonctionne mieux avec le temps. Rappelez-vous, vous n’avez pas besoin de recalibrer votre batterie plusieurs fois, une fois est plus que suffisant!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *