Comment prendre une capture d’écran sur n’importe quel téléphone Android



Il y a plusieurs applications tiers pour prendre des captures d’écran pour Android ce qui rendent ce travail plus facile. Une simple recherche sur le Play Store affiche diverses applications, mais la plupart d’entre eux sont inutiles ou qu’ils ne fonctionnent pas comme annoncé.

Il peut sembler difficile de prendre des captures d’écran sans installé des application sur un téléphone / tablette Android, mais ce n’est pas vrais comme vous allez découvrir ci-dessous !

imprimer l'écran Android

Sur la plupart des appareils Android, le moyen le plus simple de prendre une capture d’écran consiste à appuyer simultanément sur le bouton d’alimentation et le bouton de réduction du volume . L’écran clignotera et une notification apparaîtra vous indiquant la nouvelle image de votre galerie.

Pour les appareils sur lesquels cela ne fonctionne pas, essayez d’appuyer simultanément sur le bouton d’accueil physique et de baisser le volume.

Voici quelques méthodes alternatives pour prendre une capture d’écran sur Android:

Demandez à Google Assistant de prendre une capture d’écran.

Si Google Assistant est configuré sur votre appareil, assurez-vous qu’il est configuré pour s’activer avec la commande « OK Google » à partir de n’importe quel écran.

Vous pouvez le configurer en lançant l’application Google Home, en cliquant sur l’icône du compte en bas à droite, puis en choisissant Paramètres. Sélectionnez l’onglet Assistant, puis choisissez votre téléphone sous Assistant. Assurez-vous que «Accès avec correspondance vocale» est activé.

Désormais, à tout moment lorsque vous utilisez votre téléphone, vous pouvez simplement dire: « D’accord, prenez une capture d’écran. »

Vérifiez les options de capture d’écran ailleurs dans l’interface utilisateur

Parfois, vous trouverez un bouton de capture d’écran dans l’interface utilisateur du téléphone ou de la tablette. Les emplacements communs pour cela incluent le menu des options d’alimentation (lorsque vous appuyez sur le bouton d’alimentation)et aussi la barre de notification déroulante.

Capture d’écran smartphone Samsung

Si vous avez un smartphone Samsung, cependant, vous devez suivre des étapes légèrement différentes: au lieu de maintenir les boutons d’alimentation et volume bas  en même temps, vous prenez des captures d’écran comme vous le feriez sur l’iPhone et maintenez les boutons d’alimentation et Accueil à la place . L’écran clignote toujours comme il le fait sur d’autres téléphones Android et vous aurez toujours une notification quand c’est enregistré dans l’application galerie photo.
Remarque: les anciennes versions Android ne supporte pas cette fonction, mais il a une façon plus compliquée à prendre en utilisant SDK Android…

Comment prendre une capture d’écran sur n’importe quel téléphone Android
Cet article vous a-t-il plu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *