Faire une capture d’écran de la fenêtre active


Megastuces.com a listé les meilleurs logiciel de capture d’écran gratuits pour Windows . Toutefois, les programmes de capture d’écran ne sont pas adaptés pour tout le monde et certaines personnes aiment plutôt utiliser Impr écran | syst . Le problème avec Impr écran pour effectuer une capture d’écran est qu’il fait une capture d’écran de votre écran entier. Parfois, cela est souhaitable alors que d’autres fois non. Les bonnes nouvelles sont que Windows a la capacité de prendre une capture d’écran de seulement la fenêtre ou le programme active. Cet article vous montre comment faire exactement cela.

Qu’est-ce que »fenêtre active »?

Avant de vous apprendre la façon de prendre une capture d’écran de la fenêtre active, c’est une bonne idée de savoir réellement ce que signifie «fenêtre active» .

Il est en fait assez simple. La fenêtre active est tout simplement la fenêtre ou le programme que vous utilisez activement. Par exemple, disons que vous avez trois fenêtres ouvertes – Firefox, Internet Explorer, et Mes Documents. Alors disons que vous utilisez actuellement Firefox. La fenêtre active, par conséquent, est Firefox. Si vous passez à Internet Explorer et commencer à l’utiliser, Internet Explorer devient la fenêtre active. De même pour Mes Documents ou tout autre fenêtre ou programme que vous avez ouvert.

Comment prendre capture d’écran de la fenêtre active seulement

Comme déjà mentionné, en utilisant la touche Impr écran | syst dans votre clavier prend une capture d’écran de votre écran entier. Si vous voulez prendre une capture d’écran de la fenêtre active uniquement, vous devez maintenez la touche ALT tout en appuyant sur ​​Impr écran. En d’autres termes, en appuyant sur ​​ALT + Impr écran prend une capture d’écran seulement de la fenêtre active.

imprime-fenetre-active

Une fois que vous appuyez sur ALT + Impr écran, une capture d’écran de la fenêtre active est copié dans la presse-papier de Windows ; vous devez ouvrir votre éditeur d’image préféré (par exemple Microsoft Paint), coller la capture d’écran et l’enregistrer – tout comme vous le feriez si vous avez utilisé juste Imprimer écran.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *