C'est quoi un spyware informatique ?

By | December 4, 2013

C’est quoi un spyware informatique ? Un spyware est un type de logiciel qui est installé sur votre ordinateur sans votre autorisation ni connaissance. Il surveille et rassemble des informations sur le comportement de l’utilisateur sur Internet et envoie ces information à un ordinateur distant …
C’est la raison pour laquelle parfois lorsque vous surfez sur le web une publicité pop-up ( bloquer les publicités ) peut apparaître sur l’écran de votre ordinateur, car il surveille le comportement de l’ordinateur sur Internet.

C'est quoi un spyware informatique

un Spyware informatique


Grâce à cette surveillance, il va envoyer des annonces qui sont jugées pertinentes à ce que l’utilisateur est en train de faire sur Internet.
Ce type de logiciel est considéré comme malveillant ( Comment supprimer un logiciel malveillant ) car il peut compromettre la sécurité des renseignements personnels des gens.
Depuis qu’il est installé sur votre disque dur, il prend de la place et il ralentit souvent les performances de l’ordinateur.
Un logiciel espion peut s’installe de différentes manières. Un exemple serait si la la société qui les crée paie un éditeur de logiciels pour l’inclure dans leur logiciel.
D’autres fois, pourraient être tout en accédant à un site Web ou en cliquant sur un lien qui le porte.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *