Changer les emplacements de téléchargement par défaut dans Firefox, Chrome et Internet Explorer

Par défaut, la plupart des navigateurs stockent vos téléchargements dans un dossier de profil utilisateur Téléchargements. Cependant, vous pouvez sélectionner d’autres emplacements téléchargement via les paramètres du navigateur. C’est ainsi que vous pouvez sélectionner d’autres dossiers de téléchargement dans Internet Explorer, Mozilla Firefox et Google Chrome.

Mozilla Firefox

Dans Firefox sélectionnez Option dans menu en haut à droite de la fenêtre. Cela ouvre une fenêtre comme l’image ci-dessous. Dans l’onglet général cliquez sur le bouton Parcourir sélectionner un nouvel emplacement d’enregistrement des fichiers téléchargés. Choisissez un dossier approprié, cliquez sur Sélectionner un dossier et OK pour fermer la fenêtre.

emplacement- telechargement firefox

Google chrome

Cliquez sur le bouton Personnaliser Google Chrome en haut à droite de la fenêtre du navigateur. Sélectionnez Paramètres dans le menu pour ouvrir la page des paramètres. En bas de cette page, vous devez cliquer sur l’option Afficher les paramètres avancés, puis faites défiler jusqu’à la zone de texte Enregistrer les fichiers dans le dossier. Cliquez sur le bouton Changer pour choisir un emplacement de dossier alternative pour vos téléchargements.

emplacement telechargement google chrome

Internet explorer

Tapez le raccourci clavier Ctrl + J pour ouvrir la fenêtre Afficher Téléchargements Internet Explorer. Cliquez sur le bouton Options en bas à gauche de la fenêtre. Ensuite, cliquez sur Parcourir, choisissez un autre dossier et cliquez sur OK pour fermer la fenêtre.

emplacement telechargement internet explorer

Maintenant, ces navigateurs enregistrent les téléchargements dans le dossier que vous avez sélectionné. Si votre dossier de téléchargement par défaut se remplit avec un grand nombre de fichiers, il peut être préférable de mettre en place un nouveau dossier alternative pour le téléchargement d’autres fichiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>