Comment changer la police par défaut dans Word


La plupart des utilisateurs ne s’écartent pas de la mise en forme par défaut lorsqu’ils créent des documents Word. C’est dommage, car il existe en fait un large éventail de polices parmi lesquelles choisir pour s’adapter au style de document que vous créez.

Si vous avez une police que vous utilisez régulièrement, devoir la changer à chaque fois peut être pénible. La bonne nouvelle est qu’il est possible de changer la police par défaut dans Word. Cela vous permet d’utiliser la même police dans chaque nouveau document Microsoft Word que vous créez.

Si vous souhaitez changer la police par défaut dans Word, voici ce que vous devez faire.

Modification de la police par défaut dans Microsoft Word

1. Pour modifier la police par défaut, vous devez ouvrir votre document Word.
2. Assurez-vous que vous êtes dans le ruban Accueil .
3. Ouvrez la boîte de dialogue police comme on le voit sur ​​cette image ou tapez le raccourci clavier CTRL + D

police word 2010

3. Une fois la boîte de dialogue de la police s’ouvre, modifiez les propriétés par défaut (Police, Style, Taille…) que vous souhaitez et appuyez lorsque vous avez terminé sur le bouton en bas à gauche Définir par défaut.

Définir par défaut word 2010
4. Dans la fenêtre qui apparaît voulez vous définir la police par défaut sur … choisissez si vous voulez appliquer la nouvelle police sur le document en cours seulement ou pour tous les futurs documents basés sur le modèle en cours.

5. Cliquez sur  OK  pour confirmer votre choix. Une fois confirmée, la police choisie devrait apparaître comme la nouvelle police par défaut dans tout nouveau document.

À lire aussi:  Comment dessiner dans Microsoft Word

Utilisateurs réguliers de Microsoft Word

Si vous utilisez régulièrement Word, la définition d’une police par défaut peut vous faire gagner beaucoup de temps. Vous pouvez aller plus loin en créant vos propres modèles Microsoft Word avec la mise en forme que vous souhaitez utiliser régulièrement. Vous pouvez définir vos propres polices, tailles de page, etc.

Si vous êtes satisfait de votre document Word, réfléchissez à la manière de créer des documents plus avancés. L’ajout d’une table des matières , par exemple, pourrait vous aider à organiser des documents beaucoup plus longs.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *