Comment activer le mode hors connexion dans Google Chrome

Parfois, vous pouvez activer le mode hors connexion dans Google Chrome simplement parce que vous savez que vous allez en avoir besoin. Peut-être vous voyagez à un endroit éloigné ou sur un trajet en avion et vous êtes sûr que vous n’aurez pas avoir accès à Internet pendant un certain temps. Internet Explorer et Firefox sont déjà connus pour soutenir le mode de travail hors ligne. Le mode hors ligne vous aide à revisiter les pages que vous avez déjà visités précédemment, sans utiliser l’Internet. Autrement dit, lorsqu’il n’y a pas d’Internet disponible vous pouvez revenir aux sites déjà visités…

google chrome sécurité

Google Chrome a récemment lancé une version qui prend en charge la possibilité d’activer le mode hors ligne et cela permet à une personne de revenir sur les pages Web déjà visitées. Google Chrome enregistre les pages dans un cache sur votre ordinateur. L’activation du mode hors connexion dans Google Chrome a besoin de suivre certaines étapes, qui sont citées ci-dessous.

Étapes pour activer le mode hors connexion dans Google Chrome

Vous pouvez activer le mode hors connexion dans Google Chrome en utilisant des drapeaux Chrome. Pour cela, allez dans la barre d’adresse dans Google Chrome et entrez le texte « chrome://flags » et appuyez sur la touche Entrée. Google affichera une liste énorme de fonctionnalités qui sont encore en construction. . Dans la liste, sélectionnez l’option « Activer le bouton permettant le chargement d’une copie non actualisée hors connexion ou faites une recherche (Ctrl + F) sur le terme #enable-offline-load-stale-cache. » Dans la liste Par défaut sélectionnez l’option Activer. puis cliquez sur le bouton Relancer maintenant « . Google Chrome sera redémarré et « Activer le mode hors connexion dans Google Chrome« .

Pages ouvert en mode Travailler hors connexion

Maintenant que vous avez activé le mode hors ligne dans Google Chrome, Google Chrome enregistre les pages visitées dans le cache. Donc, si votre Internet est hors ligne et que vous souhaitez revoir les anciennes pages à nouveau, juste aller à l’Historique et sélectionnez cette page. Google Chrome affiche une page avec le message « Impossible de se connecter à Internet. » Dans cette page d’erreur, il y aura un bouton « Afficher la copie enregistrée. » Cliquez sur ce bouton et la page que vous essayez d’ouvrir est affiché.

Google Chrome a la capacité de sauver tout dans le cache. Images, pages HTML, les feuilles de style CSS et Java script, tout seront enregistrées dans la mémoire cache qui vous permet de travailler en mode hors connexion. Lorsque vous essayez d’ouvrir la page déjà visitée chrome affiche une page presque semblable à celui d’origine. Vous devez garder à l’esprit que toutes les données sont stockées dans le cache, donc si vous videz le cache, puis essayez de vérifier cette page, il n’y aura aucun résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>