Comment ajouter de nouvelles polices dans Windows 7

By | February 7, 2014

Les polices de Windows 7 sont situés dans le dossier C:\Windows\Fonts. Windows 7 dispose plus de 40 nouvelles polices . Toutefois, si vous souhaitez ajouter de nouvelles polices dans Windows 7, le processus de le faire est très simple.
Dans ce guide, vous verrez deux façons différentes pour installer de nouvelles polices dans Windows 7. Mais avant de vous lancer, n’oubliez pas de télécharger de nouvelles polices que vous souhaitez utiliser pour votre ordinateur (je sais, le bon sens, mais quand même).

Installer de nouvelles polices Windows 7 Avec Clic-Droit

Commencez par télécharger la police, que vous souhaitez ajouter. et il ya beaucoup de sites qui offrent des polices gratuites pour Windows vous pouvez utiliser FontSpace, DaFont, ou tout autres sites.

1. Décompressez la police a l’aide d’un logiciel de décompression.

decompression de police windows

 

2. Maintenant, cliquez droit sur le fichier .ttf et cliquez sur Installer. C’est tout.

ajouter polices windows 7

3. Si vous souhaitez obtenir un aperçu de la police avant de l’installer, double-cliquez sur la police et l’afficher dans la visionneuse de police. Dans la barre des tâches, vous verrez deux boutons; Imprimer et Installer. Cliquez sur Installer pour installer la police.

aperçu police avant de l’installer

Installation de nouvelles polices dans Windows 7 Avec Drag and Drop

1. Tout d’abord, cliquez sur le menu Démarrer, allez dans le Panneau de configuration, cliquez sur Apparence et personnalisation
 

Apparence et personnalisation dans windows 72. Cliquez sur le dossier Polices, puis réduisez le dossier. Vous en aurez besoin plut tard

polices windows 7

3. Accédez au dossier ou l’emplacement où vous avez enregistré la police téléchargée.
4. Faites glisser le fichier .ttf de police dans le dossier Polices (dans la fenêtre font déjà réduite) pour copier le fichier ce dossier.

glisser le fichier .ttf

Si vous connaissez des autres méthodes pour installer des polices sous Windows 7,  Ajoutez-les dans les commentaires 😀


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *