Comment améliorer sa connexion WIFI


Un WiFi normale devrait être en mesure de couvrir l’ensemble de votre maison ou bureau afin que vous puissiez l’utiliser à partir de n’importe où et sur ​​des appareils tels que les ordinateurs portables et les téléphones (consultez mon article comment détecter les réseaux WiFi ) . Pas toujours vous obtenez la puissance maximale de votre signal WiFi. Cela pourrait être dû à différents facteurs que j’ai énumérés ci-dessous. Cet article propose une assistance pour étendre la zone couverte par les signaux WiFi.

Augmentation de la vitesse de WiFi

Suivez ces étapes pour améliorer, prolonger ou augmenter le signal du routeur Wi-Fi à la maison ou au travail, sans rien dépenser.

Élargir la zone de couverture WiFi avec un meilleur positionnement de routeur

Une des choses les plus importantes à penser lors de la conception d’un réseau sans fil est de décider où placer le routeur. Vous voulez tous les coins de votre maison ou bureau couverts afin que les gens puissent l’utiliser de n’importe où. Pour cela, vous devez vérifier l’endroit optimal pour le routeur. Pour ce faire, tracez un plan de votre maison sur le papier. Voir où et combien de murs et d’autres choses agir comme des obstacles.

Voir l’image ci-dessus pour mieux le comprendre. Le point rouge est un routeur et toutes les chambres sont marqués avec des alphabets. Vous pouvez voir comment les murs et le placement peuvent créer un problème. Le plan indique également comment sélectionner la position optimale pour le routeur: un endroit qui est presque à égale distance de tous vos locaux et autres zones que vous souhaitez couverts par WiFi. Il suffit de penser de l’ensemble de la zone de couverture que vous voulez et comprendre ce qui est la position centrale qui permet une bonne circulation de signaux dans toutes les directions, pour étendre la portée du réseau WiFi.

ameliorer connexion WIFI

Diminuez les obstacles

Autre que les murs, des choses comme vos armoires, réfrigérateurs et même les miroirs etc affaiblit les signaux WiFi. La plupart des armoires sont fabriqués par des métaux qui peuvent empêcher les signaux de la traversée. L’eau aussi affaiblit les signaux de 2,4 GHz pour certaines raisons. C’est est la fréquence  utilisé généralement par les routeurs sans fil et même d’autres appareils sans fil dans votre domicile. Les Miroirs ont une couche spéciale à l’arrière qui absorbent les signaux de cette fréquence (2,4 GHz).

Il suffit de vérifier ces obstacles peuvent être retirées de la ligne droite invisible entre votre routeur et le lieu que vous souhaitez utiliser un périphérique WiFi. Si oui, vous pouvez ajuster les éléments pour le rendre plus facile pour les signaux sans fil de passer à travers. Briser les murs facilite les flux de signal, mais je ne vais pas suggérer de le faire pour augmenter le signal! Au lieu de cela, nous allons parler de répéteurs pour diminuer la perte de force de signaux quand ils passent à travers les murs.

Retirez les Autres appareils sans fil

Comme dit précédemment, les signaux WiFi, se transmettent à 2,4 GHz. Je ne sais pas exactement comment, mais certains routeurs fournissent une possibilité de changer la fréquence à 5 GHz. Si vous pouvez faire cela (vérifier vos paramètres de routeur ). Mais s’il n’y a pas d’option dans le routeur, essayez de réduire au minimum les appareils sans fil dans le routeur et le périphérique sans fil que vous utilisez sur le WiFi. Presque tous les appareils – y compris les souris sans fil, les imprimantes sans fil et même fours à micro-ondes – fonctionnent à la fréquence 2,4 GHz. Puisque vous avez besoin de ces dispositifs et ne pouvez pas vous débarrasser d’eux, assurez-vous qu’ il y a un minimum d’interférences entre tous ces appareils.

Utilisez les répéteurs pour augmenter la zone de couverture WiFi

Certaines personnes placent les répéteurs juste au moment où la fréquence des signaux d’origine sont très faible. Cette configuration, va vous fournir des signaux forts. Gardez les répéteurs dans la zone et où les intensités de signal sont encore un peu fort. De cette façon, vous pouvez améliorer les signaux WiFi.

Mise à jour cartes réseau et routeur

Le WiFi fonctionne très bien quand les routeurs et les cartes réseau sont de même type. Au moment de la rédaction de cet article (6 mai 2014), le sans fil N est considéré comme le meilleur. Les routeurs et les cartes réseau ne sont pas beaucoup plus cher. Il ya beaucoup de compagnies qui les vendent moins de 80 Euro, tandis que les cartes réseau sont quelque part entre 30 et 50 Euro. Si vous êtes prêt à dépenser de l’argent, passer à un meilleur réseau et de voir comment le changement augmente votre zone de couverture du réseau WiFi .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *