Quelle extension choisir pour bloquer les publicités sur Google Chrome

Les publicités sont importants pour financer les sites web de contenu de haute qualité sur internet. Cependant, certains sites web sont chargées avec des bannières abusive et des popups ennuyantes , surfer sur internet est devenu très ennuyeux sur ces sites. les extensions de blocage des publicités pour Google Chrome sont donc de plus en plus populaires.

Quel est le meilleur bloqueur de publicités?

Les deux extensions les plus populaires pour google Chrome sont AdBlock et Adblock Plus. Ces deux extensions promesse de faire la même chose : Bloquer toutes les publicités sur tous les sites web. Mais quelle est la différence entre les deux, Quel est le meilleur?

bloqueur de publicitésAdBlock a été initialement créée pour Google Chrome. Il est le plus ancien des deux et a encore plus d’utilisateurs. Adblock Plus a été récemment ajouté à Google Chrome, mais le nombre d’utilisateurs augmente rapidement. En peu de temps, il est devenu le deuxième extensions le plus populaires de google Chrome. C’est l’équivalent d’Adblock Plus pour Firefox, avec plus de 120 millions de téléchargements, Adblock Plus pour Chrome est basé sur le même code que la version Firefox qui a été développé pendant des années comme un projet open source par une communauté internationale de bénévoles.

Lorsque l’on compare les deux extensions, il est à noter que Adblock Plus a une base de code beaucoup plus sophistiquée. Alors que les deux ont la même efficacité pour bloquer les publicités, Adblock Plus est plus stable et ne cause un ralentissement de la navigation internet. En outre, sur les sites vidéo tels que youtube.com, le mécanisme normal de blocage ne fonctionne pas pour les annonces intégrées dans la vidéo. Adblock Plus a mis en place une solution afin que le blocage de ces annonces devient possible. Alors que les deux extensions font un excellent travail, Adblock Plus fonctionne de façon un peu plus rapide et plus fiable.

Configuration de Adblock Plus

Bloquer publicité google chromeVous pouvez télécharger Adblock Plus a partir de Chrome Web store ou sur le site web officiel d’Adblock Plus. La configuration ne prend que quelques secondes, une fois installé, toutes les publicités sont bloqués automatiquement. Pendant l’installation, vous recevez un avertissement indiquant que les extensions peuvent accéder aux données privées, telles que votre historique de navigation c’est un avertissement standard pour toutes les extensions google chrome qui modifient les pages web. Adblock Plus ne viole pas en réalité la vie privée de l’utilisateur.

Après l’installation, Adblock Plus fonctionne en arrière-plan et aucune action de l’utilisateur n’est nécessaires. Toutefois, si vous souhaitez soutenir un site comme megastuces.com vous pouvez facilement désactiver Adblock Plus de bloquer les publicités sur ce domaine. Juste cliquez sur le logo ABP dans le coin droit de la barre d’adresses et décochez la case activé pour ce site.

Ajouter des listes de filtres supplémentaires

Les publicités qui sont bloqués par Adblock Plus sont déterminés par les règles de filtre. Les utilisateurs avancés peuvent ajouter des filtres manuellement. Pour ceux qui n’ont pas le temps ou les connaissances nécessaires pour créer des règles de filtre peuvent s’abonner à un ou plusieurs des nombreux  listes de filtres gratuits. Dans la configuration par défaut, le EasyListis est activé, ce qui bloque toutes les annonces sur les sites Web.Si un utilisateur souhaite bloquer des éléments supplémentaires, tels que les domaines des logiciels malveillants, boutons de bookmark social…, la liste de filtre doit être ajouté manuellement. De nombreux filtre gratuit peuvent être trouvés ici.

Bloquer les annonces avec l’extension adblock

Installez Adblock pour Google Chrome

  1. Aller sur la page de l’ extension adblock dans Chrome Web store  et cliquez sur Installer.
  2. Google Chrome va télécharger l’extension adblock en arrière-plan et il installera automatiquement.
  3. Cliquez sur le bouton adblock et choisissez options. vous serez accueillis avec la page Options d’AdBlock contenant les onglets options générales, listes de filtres et Personnalisation.
AdBlock a plusieurs options à choisir et à personnaliser, comme bloquer les publicités dans les vidéos de YouTube, diffuser des annonces textuelles sur les résultats de recherche de Google, bloquer une annonce par son URL…

Une réponse à Quelle extension choisir pour bloquer les publicités sur Google Chrome

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>