Comment connecter une imprimante wifi sur un réseau


Comment connecter une imprimante wifi sur un réseau ? Voici les étapes générales sur la façon de connecter une imprimante Wifi sur votre réseau sans fil. Ce sont en général puisque je ne sais pas exactement la marque de l’imprimante que vous souhaitez connecter, mais vous pouvez appliquer ces instructions à votre situation.

Voici l’idée de base sur la façon dont il fonctionne et ce qu’il vous faut:

  1. Une imprimante Wifi (c’est à dire qu’elle doit avoir une carte réseau installée, et avoir la capacité d’être accessible via un navigateur Internet – c’est le cas de la plupart des imprimantes en réseau ). L’imprimante peut avoir à la fois une connexion par câble réseau et une carte réseau sans fil.
  2. Un réseau sans fil et un routeur, supposés être opérationnel à ce moment.
  3. Un ordinateur qui est configuré et connecté à votre réseau sans fil.
  4. Le pilote d’imprimante compatible avec votre systèmes d’exploitation et sur tous les ordinateurs que vous voulez être en mesure d’utiliser

Détail important: L’imprimante Wifi doit avoir une adresse IP statique attribué à partir de votre plage d’adresses IP du réseau. Il ne peut pas être compatible DHCP, sinon chaque fois le DHCP (Dynamic Control Protocol Host) attribue une nouvelle adresse, votre port d’imprimante cessera de fonctionner.

Comment définir une adresse IP Statique pour votre imprimante:

Lorsque l’imprimante est connectée au réseau pour la première fois, le routeur attribue une adresse IP pour elle. Pour obtenir l’adresse IP de l’imprimante, imprimer une page de configuration de l’imprimante. Il va vous montrer quelque part l’adresse IP sur cette page.

Comment connecter une imprimante wifi sur un réseau

L’utilisation d’un navigateur Internet, tapez l’adresse IP de l’imprimante dans la barre d’adresse du navigateur et appuyez sur Entrée. Il devrait faire apparaître une fenêtre de configuration de l’imprimante.

Maintenant, étant donné que chaque imprimante est différente, je ne peux pas vous donner les étapes exactes, Cependant, voici ce que vous cherchez:

Trouvez le menu de configuration TCP / IP. Quelque part dans ce menu, il vous donnera le choix de fixer une adresse IP manuelle ou statique par rapport à un serveur DHCP.

Vous souhaitez configurer manuellement l’adresse IP à l’adresse indiquée sur la page de configuration. Ce serait normalement 192.168.1.10x où x est un nombre compris entre 0 et 9. Le masque de sous-réseau sera normalement 255.255.255.0 et la passerelle sera normalement l’adresse IP de votre routeur, généralement 192.168.1.1

Une fois l’adresse IP statique est affectée à l’imprimante, vous êtes maintenant prêt à ajouter l’imprimante à chaque ordinateur de votre réseau.

Ajouter l’imprimante sur vos ordinateurs

Dans Windows XP, suivez ces étapes pour ajouter l’imprimante sans fil à votre ordinateur:

  1. Allez dans Démarrer, Imprimantes et télécopieurs.
  2. Double-cliquez sur Ajouter une imprimante
  3. Cliquez sur Suivant.
  4. Dans la boîte de dialogue Imprimante locale ou réseau, sélectionnez Imprimante locale et décochez la case « Détecter automatiquement » l’imprimante. Cliquez sur Suivant.
  5. Sur la fenêtre Sélectionner un port d’imprimante, choisissez de créer un nouveau port, puis sous Type de port, choisissez port Standard TCP / IP. Cliquez sur Suivant.
  6. Assurez-vous que l’imprimante est sous tension et prêt, et connecté au réseau. Cliquez sur Suivant.
  7. Tapez l’adresse IP statique de l’imprimante que vous avez défini dans les étapes précédentes. Cliquez sur Suivant.
  8. Il va alors essayer de se connecter à cette adresse IP. Il vous tapé une fausse adresse ip , ou l’imprimante est éteinte, il va vous afficher une erreur.
  9. Si tout va bien, il devrait alors vous demander le pilote d’imprimante. S’il s’agit d’une ancienne imprimante, il peut déjà être répertorié dans Windows. Alternativement, vous pouvez insérer le CD de l’imprimante, et de trouver la version français du pilote Windows XP . Il s’agira d’un fichier inf.
  10. Double-cliquez sur le fichier INF approprié puis cliquez sur le pilote que vous souhaitez installer.
  11. Cliquez sur Suivant. Il installe le pilote et vous demander de nommer l’imprimante.
  12. Lorsque cela est fait, cliquez sur Terminer. (Vous pouvez choisir d’imprimer une page de test si vous voulez).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *