Comment crypter son wifi


Comment crypter son wifi : N’importe qui avec un Ordinateur portable est capable de configurer une nouvelle connexion wifi peut se connecté sur votre réseau wifi  non crypté. C’est potentiellement Dangereux Pour Le Propriétaire du Réseau. Le cryptage de votre wifi peut être très important.

Mise en place d’un cryptage WEP

Connectez-vous à l’ordinateur connecté directement à votre routeur Wifi.

Consultez la documentation fournie avec votre routeur pour déterminer l’adresse Web de la page d’administration.

Comment crypter son wifiOuvrez votre navigateur Web et accédez à la page d’administration de votre routeur. L’adresse ressemble généralement le format suivant: 192.168.1.x ( X est généralement entre 1 et 254 )

Entrez votre nom d’utilisateur et mot de passe.

  •     Si vous n’avez pas encore mis en place un mot de passe Wifi, vous devez le faire avant de continuer. Cela peut être complétée sur le panneau de contrôle de votre routeur ainsi que sur la page d’administration.

Parcourir la page d’administration de l’onglet paramètres sans fil.

  •     Selon la marque et le modèle du routeur sans fil que vous utilisez, la page web regarder différemment.

Choisissez parmi les paramètres WEP.

Sélectionnez le cryptage 128-bit au cours de la 64-bit.

  •     Le nombre plus élevé de cryptage, plus il est difficile pour quelqu’un de le décrypter Choisir 128-bit a le potentiel de ralentir votre connexion Internet.

Entrer une clé ou mot de passe composé de lettres et de nombres aléatoires.

Accédez aux paramètres du réseau pour configurer votre ordinateur principal en tant que telle de sorte que vous n’avez pas à saisir cette clé de cryptage à chaque fois que vous vous connectez à l’Internet.

  •     Sélectionnez les propriétés de votre réseau sans fil. Remplissez les informations demandées et continuez à suivre les instructions. Vous aurez besoin d’entrer la clé WEP après le choix dans un menu déroulant.

Répétez cette opération pour les autres ordinateurs de votre maison.

 Mise en place d’un cryptage WPA

Suivez le même processus initial comme vous le feriez pour mettre en place un cryptage WEP (Pour plus de détails consulté mon article sur les Protocoles de sécurité WIFI ).

Sélectionnez WPA-PSK au lieu de WEP à partir de la page d’administration.

Choisissez votre niveau de cryptage.

  •     Cryptage avec WPA est plus fort que le WEP et plus difficile à décrypter, si vous saisissez un mot de passe composé de plus de caractères que le WEP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *