Comment accéder aux sites Web bloqués ? – 6 façons de contourner les restrictions



Les restrictions et les interdictions imposées aux sites Web sont toujours agaçantes et les gouvernements censurent le contenu plus que jamais. De plus, si vous vous sentez également étouffé par les sites Web bloqués dans votre bureau ou votre école, voici quelques façons d’accéder à des sites Web bloqués. Bien que ces filtres dans les écoles et les bureaux servent à quelque chose, ils sont souvent mal utilisés par les autorités.

Découvrez les 6 moyens faciles de contourner la censure pour accéder aux sites Web bloqués. Ces méthodes faciles à utiliser et efficaces incluent l’utilisation de VPN, d’extensions, le changement DNS, de sites Web proxy, etc…

Comment accéder aux sites bloqués: 3 méthodes utiles!

Donc, ici, nous allons citer 6 méthodes simples à travers lequel vous pouvez débloquer un site Web facilement.

Déblocage à l’aide des sites proxy

Les sites Proxy sont la méthode la plus simple pour débloquer n’importe quel site Web. Lorsque vous accédez à un site Web en utilisant un proxy, le site ne se charge pas directement, mais il charge à travers le proxy et donc le système ne comprend pas que vous essayez d’accéder au site bloqué.
Proxy.org , anonymouse.org

Déblocage à l’aide Google translate

Le Traducteur Google agit comme un procédé simple et facile pour débloquer un site Web.En fait, vous pouvez simplement ouvrir Le Traducteur Google et d’insérer l’adresse du site web que vous souhaitez débloquer puis cliquer sur le lien traduit en français (pour naviguer en français) pour mieux comprendre regarder la capture d’écran suivante :

Comment débloquer les sites internet

Remarque: vous pouvez également utiliser le service de traduction Bing de Microsoft pour débloquer un site Web interdit. Pour débloquer des sites Web à l’école et au bureau, d’autres services de traduction sont également disponibles.

Déblocage à l’aide de Google Cache

Un autre truc simple pour débloquer les sites Web grâce à Google!
Peut-être que beaucoup d’entre vous connaissent bien que Google conserve les dossiers de chaque site en utilisant le cache. Google met à jour son cache pour chaque site tous les jours, toutes les semaines, même toutes les heures en fonction de la préférence donnée à ce site par Google.

Alors, comment utiliser le cache google pour débloquer les sites web?

Dans le champ de Recherche Google taper cache: suivi de l’URL du site bloqué, par exemple cache: http://www.megastuces.com
Cela permettra d’ouvrir la version la plus récente du site Web stocké dans le cache Google . Et donc, le site serait débloqué!
Facile! N’est-ce pas?

Utiliser un VPN pour débloquer les sites web

VPN (Virtual Proxy Network) vous permet de connecter votre appareil à une connexion sécurisée à un autre réseau via Internet. Ainsi, il vous permet d’accéder à des sites Web bloqués à partir de votre réseau domestique et d’avoir une adresse IP dans un pays que vous choisissez. Vous pouvez également télécharger les applications, ouvrir les sites bloqués dans votre pays ou les utiliser pour débloquer des sites à l’école.

À lire aussi  Comment se débarrasser, supprimer les logiciels keylogger

Le VPN agit comme un tunnel qui convertit vos données en une valeur illisible difficile à détecter et à reconnaître. Il existe une multitude de services VPN gratuits que l’on peut utiliser et profiter d’une expérience Internet ininterrompue.

Consultez notre article détaillé sur ce qu’est les VPN gratuit pour windows et son fonctionnement.

Utiliser l’IP plutôt que l’URL

L’URL de chaque site Web a une adresse IP et les autorités qui bloquent le site peuvent simplement avoir stocké l’URL au lieu de l’adresse IP. Dans ce cas, notre mission de déblocage de sites Web pourrait se terminer ici. Pour obtenir l’adresse IP d’un site Web, vous devez exécuter une commande ping domain dans Invite de commandes. L’utilisation de la propriété intellectuelle est un moyen simple d’accéder aux sites Web bloqués dans votre région. Toutefois, si le site Web avait également masqué son adresse IP, il ne s’ouvrirait pas avec cette méthode.

Tout ce que vous avez à faire est d’exécuter CMD sur votre ordinateur. Maintenant, tapez “ping www.nondusiteweb.com” et appuyez sur Entrée. Cela retournera rapidement l’adresse IP. Maintenant, entrez cette adresse IP dans la barre d’adresse de votre navigateur Web et appuyez sur Entrée pour visiter les sites Web «accès refusé». Des outils et des commandes similaires peuvent également être utilisés sur d’autres plates-formes telles que Mac, Linux, Android, etc.

Contourner la censure via des extensions

Si les sites Web bloqués par votre institut ou bureau sont de nature dynamique, tels que Facebook ou YouTube, vous devez essayer ces extensions. Hola et ProxMate sont des extensions que vous pouvez utiliser pour accéder à des sites Web bloqués sur Chrome et d’autres navigateurs. UltraSurf est aussi  une extension efficace qui vous permet de naviguer librement en utilisant son réseau de proxy crypté.

Gardez cela à l’esprit!

Ces méthodes peuvent être utilisées pour débloquer n’importe quel site Web. Mais quel que soit le site que vous voulez débloquer, assurez-vous qu’il n’est pas illégal.
Vous êtes seul responsable de vos activités en ligne.
Ne pas débloquer n’importe quel site contre les règles juridiques!

4 Comments

  1. claudine

    bonjour a l équipe watsape si je suis ici je veux débloqué ce site veiller m aider et l installer a mon pc merci

    Reply
  2. sesboue

    Bonjour,
    J’ai essayé chacune de vos solutions mais aucune ne marche dans mon cas -). Et le site qui a été bloqué (DP Stream), auquel je peux accéder depuis mon smartphone, n’apparait pas dans les sites blacklistés…
    Une autre idée svp ???

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *