Comment désactiver le pare-feu du routeur ?

Comment désactiver le pare-feu du routeur ?
5 (100%) 1 vote



L’utilisation d’un pare-feu matériel en parallèle avec un logiciel pare-feu peut être utile lorsque vous voulez plusieurs lignes de défonce pour vous protéger des pirates informatiques. Cependant, dans de rares cas, la désactivation du pare-feu sur un routeur peut résoudre les conflits causés lorsque les deux pare-feu du routeur et pare-feu du système d’exploitation sont activés en même temps.

Note: La désactivation des pare-feu de votre routeur ou ordinateur n’est pas conseillé, mais pour différents raisons cela peut parfois être obligatoire.

L’accès à l’interface web du routeur sera nécessaire afin de désactiver le pare-feu du routeur. Cet article fournit des instructions détaillées sur la façon de désactiver le pare-feu sur un routeur à partir de l’interface web du routeur.
Désactiver pare-feu routeur

Obtenir la passerelle et l’adresse IP par défaut du routeur

Trouvez la passerelle et l’adresse IP par défaut de votre routeur sur un PC exécutant n’importe quelle version de Windows.

Vous devrez soit trouver la passerelle par défaut du routeur ou de l’adresse IP, selon le fabricant du routeur, afin d’accéder à l’interface web du routeur.

  • Saisissez « cmd » dans le champ de recherche du menu Démarrer. Dans l’écran de commande ouverte, tapez la commande « ipconfig/all« . La passerelle et les adresses IP par défaut seront affichés dans les informations de configuration IP.
  • l’adresse IP par défaut dans 99% des cas est généralement http://192.168.1.1 ou http://192.168.0.1

Localisez la passerelle et l’adresse IP par défaut  de votre routeur sur un PC exécutant n’importe quelle version de Mac OS X.

Cliquez sur l’icône Apple à l’extrême gauche de la barre de menu et sélectionnez l’option Préférences système dans le menu déroulant. Maintenant, sélectionnez « Internet & Wifi » dans le menu réseau.

  • Cliquez sur le bouton « Avancé » dans la boîte de dialogue réseau et ouvrir l’onglet TCP / IP. L’adresse de la passerelle par défaut sera répertorié sous réseau. Notez la passerelle par défaut et l’adresse IP, et quitter la boîte de dialogue.
  • Ouvrez l’écran de commande et tapez ip/config/all. La passerelle par défaut et l’adresse IP seront affichés parmi les informations de configuration IP.

Accédez à l’interface web de votre routeur à l’aide de la passerelle par défaut. En fonction des spécifications de votre routeur, pour accéder à l’interface web de votre routeur. Tapez la passerelle par défaut ou l’adresse IP dans la barre d’adresse de votre navigateur Internet et appuyez sur Entrée, puis en saisissant votre nom d’utilisateur et mot de passe l’interface Web s’affiche dans la fenêtre de votre navigateur.

À lire aussi  Comment protéger vos yeux lors de l'utilisation d'un ordinateur

Désactiver le pare-feu du routeur

Repérez les paramètres de pare-feu de votre routeur. L’emplacement des paramètres de pare-feu peut varier selon le fabricant du routeur. Les paramètres de pare-feu sont généralement situés dans le menu des réglages avancés ou dans le menu du pare-feu de l’interface web du routeur.
Désactiver le pare-feu: Une fois que vous avez localisé les paramètres de pare-feu sur l’interface web de votre routeur, mettez en surbrillance l’option ou cochez la case « Désactiver » pour désactiver le le pare-feu du routeur.

Cliquez sur Oui si vous êtes invité à confirmer les modifications, redémarrer votre routeur pour appliquer les changement.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *