Comment désactiver les programmes de démarrage dans Windows 10

By | May 25, 2017

Windows 10 est un système d’exploitation rapide et réactif, mais si vous avez beaucoup d’applications à démarrer lors du démarrage de votre ordinateur, il peut ralentir considérablement le processus de démarrage. Malheureusement, de nombreuses applications que vous installez s’ajoutent automatiquement à votre processus de démarrage pour diverses raisons, la mise à jour automatique étant l’une des principales. Quoi qu’il en soit, passons en revue comment désactiver les programmes / applications de démarrage sur Windows 10 et rendre le processus de démarrage plus rapide.

Comment désactiver les programmes de démarrage dans Windows 10

Étape 1 – Cliquez avec le bouton droit sur une zone vide dans la barre des tâches et sélectionnez Gestionnaire des tâches.
Gestionnaire des tâches windows 10
Étape 2 – Lorsque le Gestionnaire des tâches apparaît, cliquez sur l’onglet Démarrage et parcourez la liste des programmes qui sont activés pendant le démarrage. Ensuite, pour les empêcher de se lancer au démarrage, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le programme et sélectionnez Désactiver.

désactiver les programmes de démarrage dans Windows 10

désactiver les programmes de démarrage dans Windows 10


Une autre chose intéressante dans Windows 10 est la colonne d’impact de démarrage où vous pouvez voir combien un programme affecte le temps de démarrage de votre ordinateur.
Ce que je fais toujours après la mise en place d’un nouvel ordinateur est désactive tout sauf les quelques programmes auxquels je souhaite accéder rapidement . Une autre chose à retenir est que lorsque vous installez un nouveau logiciel, vous pouvez passer à ses options et configurez-le pour qu’il ne se lance pas lors du démarrage. Ou vérifiez cela de temps en temps et désactivez les logiciels, en particulier ceux qui ont une forte note d’impact de démarrage.
Je pose souvent la question: “Quels programmes doivent être activés?” Et la réponse est simple: aucune! Ils peuvent tous être désactivés, et Windows démarrera sans problèmes.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *