Comment éviter le spam

Comment éviter le spam
Cet article vous a-t-il plu ?



C’est difficile de se débarrasser du spam une fois que vous êtes sur les listes de spammeurs. Cependant, il est relativement facile d’éviter en premier lieu. Ci-dessous je ai expliqué quelques stratégies simples qui, si elles sont suivies correctement, vous évitez le spam.
éviter le spam

Soyez très prudent avec votre adresse e-mail

Tout d’abord, je pense qu’il est important de reconnaître les tactiques utilisées par les spammeurs pour récolter votre adresse email. Si vous savez comment ils vont attaquer, alors vous devriez être en mesure d’éviter de tomber. Une chose à retenir est que les spammeurs ont des programmes qui cherchent constamment des forums et autres sites accessibles au public, pour des adresses email que les gens ont posté. Ainsi c’est une bonne idée de ne jamais poster votre adresse e-mail n’importe où il peut être consulté par le grand public.
Aussi, si vous décidez de fixer un répondeur de vacances ou un répondeur automatique de toute nature, assurez-vous que vous définissez à répondre uniquement aux personnes qui sont déjà dans votre liste de contacts. La plupart des services de messagerie principaux offrent cette option. Aussi, si votre fournisseur de messagerie ne fournit pas cette option, je vous conseille vivement que vous n’activez pas le répondeur automatique pour tout le monde. Si vous répondez à un spam, alors les spammeurs savent que votre adresse e-mail est active et ils vous enverront encore plus de spam.
Aussi, c’est une bonne idée de s’abstenir de s’ inscrire pour des offres qui nécessitent une adresse e-mail, à moins que vous faites confiance au site. Aussi, pour fournir automatiquement une sorte de protection contre ces sortes de sites, s’il vous plaît lire mon article se protéger contre les pirates.

Utilisez un Adresse e-mail secondaire

Parfois, vous vous trouverez dans une position où vous devez casser certaines de ces règles. Dans toutes les conditions c’est une bonne idée d’avoir deux adresses e-mail séparées. Utilisez une seule pour communiquer avec des amis et des personnes de confiance. L’autre devrait être réservé pour interagir avec les sites que vous ne avez pas confiance. L’avantage est que seule votre e-mail secondaire reçoit tout le spam.
Bien sûr, au lieu d’avoir une seconde adresse email il y a une autre option est d’utiliser des adresses e-mail temporaire.

Que faire des spams reçus

La triste vérité est que même si vous créez une nouvelle adresse e-mail, et de suivre tous les conseils fournis ci-dessus, vous pouvez toujours recevoir périodiquement un certain spam. Parmi les techniques suivi par les spammeurs est d’envoyer le spam à un très grand nombre d’adresses e-mail dont ils pensent qu’ils existent. Ainsi, si vous recevez du spam, les spammeurs peuvent ne savent même pas votre adresse e-mail est active. Ci-dessous je ai expliqué les étapes à suivre pour s’assurer que le problème du spam ne s’aggrave pas et pour aider à résoudre le problème une fois pour toutes. Notez que ces étapes sont également utiles si vous recevez une grande quantité de spam.

À lire aussi  Comment désinstaller complètement McAfee Internet Security à partir de Windows 10

Comment vous protéger contre les spams reçus

L’une des défenses les plus puissants contre le spam est votre propre bon sens. Ne répondez jamais à un e-mail à moins que vous savez la confiance à son expéditeur. Cela comprend désabonner des e-mails. Si vous ne vous souvenez pas faire des affaires avec la compagnie alors je vous conseille de ne pas essayer de se désabonner de l’e-mail. Si vous essayez de vous désinscrire de quelque chose qui se avère être du spam, ils savent que votre e-mail est active. Dans la même ligne de raisonnement vous ne devriez jamais cliquer sur les liens ou des images spam. Beaucoup d’entre eux contiennent des codes qui alerte les spammeurs que le courriel a été ouvert. Même cliquant sur l’URL du site pourrait avoir cet effet.
Suite à cette même ligne de raisonnement assurez vous que votre client de messagerie n’est pas configuré pour charger des images externes automatiquement. Heureusement, la plupart des clients de messagerie Web ont désactivés cette fonctionnalité par défaut. Vérifiez également que vous ne cliquez pas sur charger des images externes. Le chargement de ces images peut avoir exactement le même effet que de cliquer effectivement sur un lien, ou une image. Il peut alerter les spammeurs que le courriel est arrivé et a été ouvert. Et ils savent que votre adresse e-mail est active et vous ajouter à leurs listes de personnes à spam. Après cela la quantité de spam que vous recevez sera probablement augmenter considérablement.
 

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *