Comment faire pour ne plus recevoir de spam ?


C’est difficile de se débarrasser du spam une fois que vous êtes sur les listes de spammeurs.  Ci-dessous je vais expliqué quelques astuces que vous pouvez suivre pour ne plus recevoir de spam

éviter le spam

Soyez très prudent avec votre adresse e-mail

Tout d’abord, je pense qu’il est important de reconnaître les techniques utilisées par les spammeurs pour récolter votre adresse e-mail. Si vous savez comment ils vont attaquer, alors vous devriez être en mesure d’éviter d’être spammé.

Une chose à retenir est que les spammeurs ont des programmes qui cherchent automatiquement dans les forums et autres sites accessibles au public les adresses e-mail que les gens ont posté. Ainsi c’est une bonne idée de ne jamais poster votre adresse e-mail n’importe où il peut être consulté par le grand public.

Aussi, si vous décidez de fixer un répondeur automatique, assurez-vous que vous définissez à répondre uniquement aux personnes qui sont déjà dans votre liste de contacts.

La plupart des services de messagerie offrent cette option. Aussi, si votre fournisseur de messagerie ne fournit pas cette option, je vous conseille vivement que vous n’activez pas le répondeur automatique pour tout le monde. Si vous répondez à un spam, alors les spammeurs savent que votre adresse e-mail est active et ils vous envoient encore plus de spam.

Aussi, c’est une bonne idée de s’abstenir de s’inscrire pour des offres qui nécessitent une adresse e-mail, à moins que vous faites confiance au site.

Utilisez un Adresse e-mail secondaire

Parfois, vous vous trouverez dans une situation où vous devez casser certaines de ces règles. Dans toutes les conditions c’est une bonne idée d’avoir deux adresses e-mail:

  1. Utilisez une seule pour communiquer avec des amis et des personnes de confiance.
  2. L’autre devrait être réservé pour interagir avec les sites que vous n’avez pas confiance. L’avantage est que seule votre e-mail secondaire reçoit tout le spam.
À lire aussi:  Désactiver les ports USB sur un PC Windows a l'aide de Registre

Remarque: Il est possible d’utiliser des adresses e-mail temporaire.

Comment réagir avec des spams reçus

La triste vérité est que même si vous créez une nouvelle adresse e-mail et suivre tous les conseils fournis ci-dessus, vous pouvez toujours recevoir périodiquement du spam.

Parmi les techniques suivi par les spammeurs est d’envoyer le spam à un très grand nombre d’adresses e-mail dont ils pensent qu’ils existent. Ainsi, si vous recevez du spam, les spammeurs ne savent même pas si votre adresse e-mail est active.

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *