Comment faire pour convertir un disque dur de FAT32 en NTFS

Comment faire pour convertir un disque dur de FAT32 en NTFS
Cet article vous a-t-il plu ?

By | novembre 6, 2013


si vous utilisez des disques externes ou les lecteurs flash souvent, vous avez probablement reformaté entre NTFS et FAT32 plusieurs fois. Voici comment convertir un disque dur / un lecteur flash de format FAT32 en NTFS sans perdre aucun de vos données.

FAT32 et NTFS sont les deux systèmes de fichiers les plus courants pour les utilisateurs de Windows. NTFS est probablement est le système de fichier que votre disque dur est formaté avec, mais ce n’est pas idéal pour les lecteurs flash ou disques durs externes ( Mac et Linux peuvent seulement lire les disques NTFS- et ne peuvent pas écrire). FAT32, d’autre part, est lisible et modifiable dans les trois systèmes d’exploitation. Son seul inconvénient est que vous ne pouvez pas stocker des fichiers de plus de 4Go sur elle.

En tant qu’informaticien, je me trouve obligé à reformater mes disques dures externes tout le temps pour s’adapter à la situation. Avec juste une simple commande dans Windows, cependant, vous pouvez réellement convertir un disque FAT32 en NTFS sans reformater entièrement (et de perdre ainsi toutes vos données).

Comment faire pour convertir un disque dur de FAT32 en NTFS

Convertir le système de fichiers sans perdre vos données

il suffit d’ouvrir une invite de commandes (En cliquant sur Démarrer, puis sur Exécuter et tapez CMD.) en mode administrateur , puis tapez:

Convert G: /FS:NTFS

Ça va prendre un certain temps, mais vous n’aurez pas à recopier vos données ou de reformater le disque.

Malheureusement, il n’existe aucun moyen de convertir NTFS en FAT32, si vous voulez revenir en arrière, vous devrez reformater entièrement le lecteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *