Comment fractionner des fichiers volumineux

Comment fractionner des fichiers volumineux
Cet article vous a-t-il plu ?



Si vous souhaitez transférer un fichier d’un endroit à l’autre, mais votre périphérique de stockage (Clé USB, disque dure Externe … ) n’a pas la capacité de mémoire suffisante, il est préférable de fractionner le fichier en morceaux et de transférer les petits fichiers un par un et de les fusionner plus tard. HJSplit est le meilleur outil gratuit disponible pour les utilisateurs de Windows qui vous permet de fractionner des fichiers volumineux.
Il prend en charge la taille des fichiers de plus de 100 Go. En outre, ce logiciel ne nécessite aucune installation. Il suffit de télécharger et extraire le fichier zip sur votre ordinateur et double-cliquez sur HJSplit.exe pour l’exécuter. Voilà comment vous pouvez diviser et ensuite fusionner les morceaux et se retrouver avec un fichier entièrement fonctionnel.

Fractionner un fichier

Double-cliquez sur le fichier HJSplit.exe pour l’exécuter. Maintenant, cliquez sur le bouton Split.

Comment fractionner fichiers volumineux

Dans l’étape suivante, cliquez sur le bouton Fichier d’entrée (Input File) pour choisir le fichier que vous voulez partager. J’utilise ici un fichier formation 3ds Max de 6Gb, en la divisant en 6 blocs de 1000 MB. Cliquez sur le bouton sortie (Output) pour choisir l’emplacement des fichiers de sortie. Puis cliquez sur le bouton Démarrer (Start) pour démarrer le processus.
Note: j’ai choisi 6Gb, parce que je veux diviser le fichier en 6 parties seulement. Vous pouvez choisir n’importe quelle taille et le diviser en plus de 6 parties.

Comment fractionner fichiers volumineux Le processus de division du fichier commence. Une barre de progression s’affiche pour indiquer l’état. Le temps qu’il faut dépendra de la taille du fichier que vous êtes entrain de fractionner.

Processus fractionnement

Fusionner les fichiers

Pour fusionner les fichiers c’est très facile. Exécutez de nouveau l’outil. Cette fois, cliquez sur le bouton Joindre (Join ). Une boîte de dialogue apparaît. cliquez sur le bouton Fichier d’entrée (Input File) pour choisir le fichier partagé. Notez que seul le fichier ayant ne numéro 001 sera visible dans la boîte de dialogue, sélectionnez simplement ce fichier, il détecte automatiquement le reste. Mais rappelez-vous que tous les fichiers que vous vous joignez doivent être dans le même dossier. Cliquez sur le bouton sortie (Output) pour sélectionner l’emplacement du fichier fusionné et cliquez sur le bouton Start pour démarrer le processus d’assemblage.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *