Comment installer le Navigateur Google Chrome

Comment installer le Navigateur Google Chrome
4.7 (93.33%) 3 votes

By | septembre 3, 2012


Dans ce cours, nous vous expliquerons comment installer Google Chrome sur Windows et comment le faire sur d’autres ordinateurs même sans connexion Internet . Si vous souhaitez vraiment un navigateur qui peut faire beaucoup de choses sans sacrifier la vitesse et les ressources système, vous devez installer Chrome sur votre ordinateur maintenant!

Installation de Google Chrome pour la première fois

Si vous lisez actuellement ce cours, nous supposons que votre ordinateur est actuellement connecté à Internet et que Google Chrome n’est pas encore installé sur celui-ci. Pour installer Google Chrome pour la première fois, vous devez vous assurer que: que votre machine a accès à Internet. Une fois la connexion établie, vous devrez vous rendre sur votre navigateur favori, ouvrir la recherche Google en tapant «google.com» dans la zone de saisie de l’URL de votre navigateur, puis, une fois la page de recherche Google ouverte, taper simplement «Google Chrome».

télécharger google chrome
Une fois que les résultats de la recherche apparaissent, cliquez simplement sur le premier qui est affiché sur la liste et vous serez automatiquement redirigé vers la page Web de téléchargement de Google Chrome qui ressemble exactement à celle présentée ci-dessous.

page de téléchargement google chrome

À partir de la page de téléchargement de Google Chrome , il vous suffit de cliquer sur le bouton «Télécharger Chrome» . Une autre fenêtre s’ouvrira et contient la déclaration «Conditions d’utilisation de Google Chrome» . De là, vous verrez également 2 cases à cocher en bas. La première vous demande de définir Google Chrome comme navigateur par défaut, tandis que la seconde vous demande si vous souhaitez améliorer Google Chrome en envoyant des statistiques d’utilisation et des rapports d’erreur. Vous pouvez cocher ces deux options ou simplement les laisser non cochées, puis cliquer sur le bouton «Accepter et installer» situé en bas.

Après cela, le fichier d’ installation de Google Chrome Online sera téléchargé. Une fois le téléchargement terminé, il vous suffira de vous diriger vers la bibliothèque « Téléchargements » de votre ordinateur et de rechercher le fichier téléchargé contenant le message « ChromeSetup« .

Double-cliquez simplement sur ce fichier et suivez les instructions pour l’exécuter. Si vous avez utilisé Microsoft Edge (le tout nouveau navigateur intégré de Windows 10) pour télécharger le fichier d’installation de Google Chrome , vous pouvez simplement cliquer sur le bouton « Exécuter » qui apparaît en bas après le téléchargement du fichier afin d’exécuter automatiquement le programme d’installation ou cliquez sur le bouton « Ouvrir le dossier » si vous souhaitez ouvrir la bibliothèque Téléchargements et cliquez sur le fichier d’installation à partir de cet emplacement.

Une fois le fichier d’installation exécuté, une fenêtre «Contrôle de compte d’utilisateur» apparaît. À partir de là, tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur le bouton «Oui» . Après avoir cliqué sur «Oui» , la configuration en ligne de Google Chrome sera téléchargée et tout ce que vous aurez à faire est d’attendre que le navigateur soit complètement téléchargé et installé. Il ne vous reste plus rien à faire après avoir exécuté le fichier d’installation, car l’installateur se chargera de tout.

Une fois que Google Chrome est installé, vous serez invité à vous y connecter à l’aide de votre compte Google . Si vous n’en avez pas encore, vous pouvez simplement créer un nouveau compte et l’utiliser pour vous connecter à Google Chrome . La connexion vous aidera à synchroniser votre historique de navigation, vos favoris et de nombreux autres éléments avec tous les appareils auxquels vous êtes connecté à l’aide de votre compte Google, tels que votre tablette Android ou votre smartphone.

À lire aussi  Google Chrome ouvre automatiquement un nouvel onglet sous Windows

Conseil pour installer correctement Google Chrome

  1. Une fois l’installation terminée, redémarrez votre ordinateur. Bien que cette étape est facultative techniquement, c’est une bonne règle de toujours redémarrer après l’installation d’un programme afin de garantir un bon départ.
  2. Après que votre ordinateur démarre de nouveau, cliquez sur l’icône « Google Chrome » sur votre bureau pour commencer votre première session. Le navigateur demandera si vous souhaitez importer vos Marques de pages a partir d’autres navigateurs, ou si vous voulez définir Chrome votre navigateur par défaut (encore une fois). Après avoir répondu à ces questions, vous avez correctement téléchargé et installé Chrome.

Comment télécharger la configuration hors connexion de Google Chrome

Vous avez maintenant vu comment télécharger et installer Google Chrome à l’aide de la méthode habituelle, mais la méthode elle-même nécessite que votre ordinateur soit connecté à Internet. Que se passe-t-il si quelqu’un vous demande d’installer Google Chrome sur son ordinateur et qu’il n’y a pas de connexion Internet disponible? La première méthode que nous avons montrée ci-dessus ne fonctionnera tout simplement pas car le fichier d’installation n’est pas complet. C’est pourquoi vous avez besoin d’une connexion à Internet pour que le fichier d’installation puisse télécharger tous les autres fichiers requis pour l’installation de Google Chrome . Toutefois, vous n’avez pas vraiment à vous inquiéter autant, car Google Chrome dispose également d’une version du programme d’installation hors connexion également appelée «  Programme d’installation Google hors connexion «  ou « Installation autonome de Google » . Voici comment télécharger et installer Google Chrome hors ligne

Google Chrome: un excellent outil pour naviguer sur le Web moderne!

Ce qui est génial à propos de Google Chrome, c’est qu’il est la propriété et le développement du géant de l’ Internet «Google» . Cela signifie que vous profiterez au maximum de vos sessions de navigation grâce aux plug-ins et aux modules complémentaires disponibles dans le Chrome Web Store de Google . Il existe des milliers de plugins gratuits téléchargeables à partir de là.

Avez-vous commencé à utiliser Google Chrome récemment? Qu’est-ce que vous aimez le plus? Nous aimerions entendre votre voix. N’hésitez pas à commencer une discussion sur cet incroyable navigateur en utilisant notre section commentaires ci-dessous!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *