Comment installer et utiliser Flash Player sur Android Jelly Bean

Depuis de nombreux mois, Adobe a arrêté le développement de Flash player pour les appareils Android à partir de la version Jelly Bean. Selon eux, Flash avait des problèmes de sécurité et fait des appareils plus vulnérables aux pirates. Adobe Flash player est maintenant remplacé par quelque chose de plus stable et c’est ce que nous appelons tous le HTML 5 .

De nombreux sites Web ont évolué à HTML 5, mais il y a beaucoup d’entre eux qui continuent toujours de fonctionner avec Flash. Donc, vous ne disposez pas adobe Flash player sur votre tablette ou smartphone, aujourd’hui, nous allons vous montrer comment faire pour installer et utiliser Flash player sur Android Jelly Bean.

Flash Player sur Android

Autoriser l’installation a partir des sources inconnues

Nous allons tout d’abord avoir autoriser l’installation des applications a partir des sources inconnues sur l’appareil Android. Une fois que vous avez activé cette fonctionnalité, vous pourrez installer des fichiers APK Android à partir de sources autres que Google Play Store. Pour l’activer :

  1. Accédez à Menu.
  2. Ouvrez les paramètres de votre appareil Android.
  3. Accédez à application: 

Paramètres applications android

4. Maintenant recherchez et cochez la case Sources inconnues : (Si vous ne trouvez pas Sources inconnues ici, rendez-vous dans les Paramètres, Sécurité)

activer android sources inconnues

5. Acceptez l’avertissement en cliquant sur « OK ».

C’est tout, vous pouvez maintenant installer des applications Android sur votre appareil en utilisant les fichiers APK. (soyez prudent lorsque vous installez des applications de source tierce.)

Note: S’il vous plaît noter que Flash n’est pas officiellement pris en charge pour les appareils Jelly Bean et donc les utilisateurs remarquerez peut-être quelques problèmes lors du chargement des pages.

Installation de Flash Player sur Android

Pour installer Flash player sur votre Android, vous devez avoir accès à un ordinateur. Télécharger le fichier officiel sur votre ordinateur et transférer le fichier dans un dossier de votre smartphone/tablette en utilisant un câble USB, Bluetooth…

Après avoir fait cela, il suffit de lancer le fichier en utilisant un gestionnaire de fichier comme ES File Explorer et commencer l’installation.

Utilisation de Flash Player

Adobe Flash Player n’est pas supporté par google Chrome, je crains que vous ne serez pas en mesure d’utiliser les fonctionnalités de Flash dans le navigateur mentionné, mais l’est sur beaucoup d’autres navigateurs (Original, Firefox, Dolphin HD, Opera, etc).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>