Comment ouvrir une image RAW dans Adobe Photoshop CS6 ou CC


La différence principale entre les fichiers RAW et JPEG est que vous aurez plus de portée lors de l’édition d’une image dans divers éditeurs de photos comme Photoshop , Lightroom , etc.

Aujourd’hui, presque tous les fabricants d’appareils photo numériques permettent aux utilisateurs d’enregistrer en format RAW – qui ont des extensions distinctives. Le problème est que Photoshop CS6 ou Photoshop CC ne peuvent pas ouvrir un fichier RAW capturé en utilisant une caméra DSLR. Par conséquent, ce tutoriel vous aidera à ouvrir l’image RAW dans Adobe Photoshop CS6 ou CC .

Ouvrez images RAW dans Adobe Photoshop CS6 ou CC

Comme je l’ai dit, les différents fabricants ont différents formats d’image RAW pour leurs caméras. Par exemple, le format de Nikon est .NEF alors que Canon a .CRW , .CR2 , etc. Contrairement à d’autres formats tels que .PNG ou .JPEG, vous ne pouvez pas ouvrir le fichier image RAW à l’aide de Photoshop ou Lightroom car il utilise différents codecs et de compression. Par conséquent, vous avez deux solutions pour ouvrir l’image RAW dans Adobe Photoshop.

  1. Utiliser Adobe Camera RAW
  2. Utiliser le convertisseur d’image

Ouvrir le fichier RAW à l’aide d’Adobe Camera Raw

C’est la méthode la plus courante pour ouvrir des fichiers RAW dans Photoshop. Toutefois, l’inconvénient est que vous ne pouvez pas être en mesure d’obtenir l’outil Camera Raw pour Photoshop CC, car il est conçu pour CS6 uniquement.

Adobe Camera Raw prend en charge un grand nombre de caméras et de formats de fichiers. Il supporte les formats DNG, CRW, CR2, ERF, RAF, GPR, 3FR, FFF, DCR, KDC, MRW, MOS, NEF. Les modèles des caméras prises en charge ont été mentionnés sur cette page .

Camera Raw est un plug-in Photoshop CS6, qui permet aux utilisateurs d’ouvrir n’importe quel fichier RAW dans Photoshop CS6. Par défaut, Adobe Photoshop CS6 est livré avec ce plug-in. Si vous avez ce plugin, vous pouvez ouvrir les fichiers RAW.

Mais si vous recevez toujours une erreur – Photoshop ne peut pas ouvrir ce fichier , alors vous n’avez pas ce plug-in, ou vous devez le mettre à jour.

Rendez-vous sur cette page et téléchargez Adobe Camera Raw. Décompressez le dossier archivé et installez le fichier appelé AdobePatchInstaller.exe . Maintenant, vous serez en mesure d’ouvrir l’image RAW dans Adobe Photoshop CS6.

Toutefois, le problème est que beaucoup d’utilisateurs ne peuvent pas toujours ouvrir les fichiers RAW même après avoir utilisé cette méthode. Il peut y avoir d’autres problèmes. Pour ceux qui n’ont pas réussi à ouvrir l’image RAW en utilisant cette méthode, voici l’autre solution.

Utiliser un convertisseur d’image pour convertir les fichiers RAW en JPEG

Lorsque vous utilisez cette méthode la qualité d’image baisse. Mais vous seriez en mesure d’ouvrir l’image RAW dans Photoshop.

Pour utiliser cette solution, vous devez trouver le format de fichier RAW produit par votre caméra. Il existe de nombreux outils en ligne basés sur votre format de fichier RAW. Vous pouvez utiliser ces convertisseurs d’image pour convertir des fichiers RAW en JPEG, et ensuite, vous pouvez les ouvrir dans n’importe quel éditeur d’image .

Assurez-vous de les convertir en JPEG car PNG peut ne pas fonctionner aussi bien que JPEG pour un portrait ou un paysage. Même pour les macro-plans, JPEG fonctionnerait mieux que PNG.

Bonus: Si vous avez une caméra Nikon, vous pouvez également opter pour le Capture NX-D , qui est un outil de traitement d’image RAW disponible pour Windows. Vous pouvez travailler avec des fichiers RAW sans perdre la qualité et la profondeur de couleur.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *