Comment protéger vos yeux lors de l'utilisation d'un ordinateur

Comment protéger vos yeux lors de l'utilisation d'un ordinateur
Cet article vous a-t-il plu ?



Lors de l’utilisation d’un ordinateur pendant de longues périodes (70% des gens passent plus de 6h par journée devant un écran d’ordinateur), que ce soit pour travailler, navigation sur internet, jeux vidéos etc… Fixé le regard sur l’écran demande aux yeux un très grand effort et il peut causer des problèmes de vision à long terme, donc il est important de les protéger. Il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour protéger vos yeux :
yeux-pc

  1. Nettoyez l’écran de votre ordinateur périodiquement pour enlever la poussière, la saleté ou les empreintes… Cela peut rendre plus facile sur vos yeux, de sorte qu’ils ne sont pas avoir à se concentrer plus voir ce qui est sur l’écran, surtout lorsqu’il y a du texte à lire.
  2. Gardez le moniteur à une distance raisonnable de 60 à 90 centimètres de votre visage. Cette gamme a été jugée la meilleure distance pour un bon affichage et de réduire la fatigue des yeux.
  3. Utiliser des polices et des tailles d’icônes qui sont faciles à voir et à lire pour vous. Évitez d’utiliser des petites polices et tailles d’icônes car ça peut causer la fatigue oculaire.
  4. Réglez la hauteur du moniteur pour que le haut de l’écran est juste au-dessous du niveau des yeux horizontale.
  5. Placez l’écran perpendiculairement à la fenêtre (la source de la lumière vient du côté).
  6. Assurez-vous d’avoir un  bon éclairage dans votre lieu de travail. Un éclairage trop faible ou un éclairage trop brillant peut entraîner de la fatigue à vos yeux.
  7. Utilisez des Lunettes de repos spéciales pour écrans et ordinateurs, en vente chez l’opticien.
  8. Utilisez un filtre anti-reflets sur votre écran, pour aider à prévenir la réflexion des lumières provenant de la salle ( fenêtre, lampe …).
  9. Utiliser un support de document pour placer les documents que vous regardez régulièrement, et placez-le à la même distance que le moniteur.
  10. Buvez beaucoup d’eau au moins 2 litres par jour, consommer la vitamine A (ressource de la vitamine A)
  11. Vous devez également protéger vos yeux en obtenant un examen annuel des yeux.
À lire aussi  Comment éviter le spam

Une des choses les plus importantes que vous pouvez faire pour protéger vos yeux est de prendre des pauses régulières de 2 minutes toutes les 40  minutes, cela peut grandement aider à la protection de vos yeux.
Une autre recommandation est d’utiliser les écrans LCD plats modernes. Les écrans CRT sont plus dangereux sur les yeux, en raison des taux de rafraîchissement qui plus faible et la conception générale de l’écran. Les moniteurs LCD possèdent des taux plus élevés de rafraîchissement, assez haut que la plupart des gens sont incapables de voir le rafraîchissement de l’écran. Les moniteurs LCD sont en général plus faciles à voir pour des périodes plus longues et provoquer moins de pression sur les yeux.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *