Comment faire pour réinitialiser un mot de passe WiFi

Comment faire pour réinitialiser un mot de passe WiFi
Cet article vous a-t-il plu ?



Il arrive à tout le monde à un moment ou un autre – vous oubliez un mot de passe et vous ne pouvez pas accéder à un compte spécifique ou un site Web. Heureusement, la plupart des sites Web qui nécessitent une connexion offrent une bouton mot de passe oublié que ce soit par e-mails ou de choisir un nouveau après avoir répondu à quelques questions de sécurité.

 Comment réinitialiser mot de passe Wi-Fi

Toutefois, lorsqu’il s’agit d’un mot de passe pour votre routeur sans fil, il n’y a pas de bouton Mot de passe oublié, si ce n’est pas aussi facile pour réinitialiser votre mot de passe ou déterminer le mot de passe actuelle. Bien que la tâche est un peu plus difficile que la réinitialisation des mots de passe pour les comptes et les sites Web, il n’est pas impossible.

Déterminer la marque de votre routeur

Les étapes impliquées dans la réinitialisation du mot de passe d’un routeur Wifi sont assez basiques, mais les détails exacts varient d’une marque à une autre. La première chose que vous devez faire est de déterminer la marque de routeur que vous avez. Le routeur devrait avoir le nom de marque affiché clairement quelque part. Une fois que vous savez la marque de votre routeur, regardez sur Internet, si possible, pour déterminer l’URL de panneau d’administration et les paramètres de connexion pour l’administrateur de routeur.

Connectez-vous à votre routeur

Ouvrez un navigateur Web sur votre ordinateur et connectez vous à votre routeur. L’URL exacte dépend de la marque du routeur que vous avez, mais les deux plus courantes sont  192.168.1.1 et 192.168.1.2  Ces URL sont compatible pour la plupart des marques de routeurs les plus populaires, y compris à Sagem, Netgear et Linksys. Une fois la page chargée, vous serez invité à vous connecter à votre routeur. Encore une fois, les logins et mots de passe ici varient d’une marque à une autre, vérifier sur Internet ou consulter votre mode d’emploi pour déterminer le login et mot de passe .

Les paramètres de connexion les plus courantes sont :

  1. admin comme un nom d’utilisateur et aussi admin comme mot de passe
  2. admin comme un nom d’utilisateur et 1234 comme mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe

Une fois que vous êtes connecté à votre routeur, vous serez en mesure de réinitialiser votre mot de passe Wifi. Certains routeurs vous montrent votre mot de passe actuelle, ce qui peut être utile, tandis que d’autres vous donnent la possibilité de créer un nouveau mot de passe. Choisissez un mot de passe qui répond aux critères du routeur pour les majuscules, chiffres et caractères spéciaux, puis fermez le panneau d’administration. Après avoir configuré votre mot de passe, vous devriez être en mesure de se connecter à votre routeur sans fil en utilisant ce nouveau mot de passe.

À lire aussi  Comment crypter une vidéo avec un mot de passe

Réinitialiser le routeur comme un dernier solution

Si vous n’avez pas trouvé une solution, vous pouvez réinitialiser votre routeur complètement. Cela permettra de restaurer les paramètres d’usine par défaut du routeur, donc si vous avez personnalisé un des paramètres de (pare-feu, etc), vous aurez besoin de modifier ces paramètres une fois que vous avez réinitialisé votre routeur. Pour réinitialiser le routeur, regardez à l’arrière de l’appareil pour un bouton de réinitialisation ou un petit trou qui va accueillir la pointe d’un trombone. Appuyez sur le bouton de réinitialisation pendant environ 30 secondes, puis essayez de vous connecter à votre routeur en utilisant les paramètres par défaut répertoriés dans le manuel utilisateur.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *