Comment réparer un fichier excel endommagé, corrompu

Si vous essayez d’ouvrir un fichier Microsoft Excel et vous recevez un message indiquant que le fichier est endommagé ou corrompu, vous avez besoin de prendre des mesures immédiates pour récupérer les données. Il peut prendre beaucoup de temps pour créer une feuille de calcul, si vous ne voulez pas perdre de temps et de perdre des informations importantes. Heureusement, il y a des étapes que vous pouvez faire pour ouvrir les fichiers corrompus et récupérer vos données.

Pour réparer un fichier Excel corrompu il suffit de suivre ces étapes:

  • Lancez Microsoft Excel.
  • Cliquez sur le menu « Fichier » et choisissez « Ouvrir » dans la liste.
  • Naviguez jusqu’au dossier contenant le fichier endommagé. Sélectionnez le fichier et cliquez sur la petite flèche située à droite du bouton « Ouvrir ».
  • Choisissez « Ouvrir et réparer » dans la liste. Cliquez sur le bouton « Réparer » pour ouvrir le fichier endommagé.

    Comment réparer fichier excel endommagé corrompu

    Ouvrir et réparer sous Excel

  • Maintenez la touche « Ctrl » enfoncée et appuyez sur « A » pour sélectionner toutes les données dans la feuille de calcul. Cliquez sur le menu « Fichier » et choisissez « Nouveau » dans la liste pour créer une nouvelle feuille de calcul.
  • Maintenez la touche « Ctrl » enfoncée et appuyez sur « V » pour coller les données de l’ancien et Fichier endommagé, corrompu dans la nouvelle feuille de calcul.
  • Cliquez sur le menu « Fichier », ensuite enregistrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>