Comment télécharger des fichiers directement sur Google Drive


L’extension « Enregistrer dans Google Drive » de Google chrome vous permet de télécharger des fichiers et des pages Web directement sur le lecteur Google drive. Avec l’aide de cette extension, vous pouvez enregistrer des fichiers directement sur Google Drive et également enregistrer des pages web sous forme d’ images et les fichiers HTML. Si vous utilisez le logiciel Google Drive client, vous pouvez télécharger des fichiers et des pages Web dans le dossier de téléchargement et ils seront automatiquement synchronisés sur Google Drive.

Le seul problème avec le client Google Drive est que vous devez avoir suffisamment d’ espace dans votre système ,car les fichiers et les pages Web seront enregistrées premièrement dans votre système, puis mis à jour Google Drive. Une fois mis à jour Google Drive, les fichiers peuvent être supprimés de votre système.

Étapes pour installer l’extension Google chrome Enregistrer dans Google Drive

Comment télécharger des fichiers directement sur Google Drive

L’estension google chrome enregistrer sur Google Drive

Pour installer l’extension, vous devez aller à la page Web de l’extension « Enregistrer dans Google Drive » et cliquez sur le bouton « Ajouter à Chrome » pour ajouter l’extension à votre navigateur Google Chrome . Une fenêtre de confirmation sera affichée pour vous demander si vous devez installer l’option « Enregistrer sur Google Drive. » Cliquez sur le bouton « Ajouter l’extension »

Une fois l’installation terminée, l’extension « Enregistrer sur Google Drive » est ajouté à la barre d’ outils et est affiché en haut à droite de la page Web.

Les paramètres de l’extension Google chrome enregistrer dans Google Drive

Avant de commencer à utiliser l’extension Google, vous devez faire quelques changements dans les paramètres. Faites un clic droit sur l’extension Google et sélectionnez « Options ». Les options seront affichés dans un onglet séparé. Par défaut, l’extension est définie pour enregistrer les fichiers et les pages Web dans le dossier principal de Google drive. Si vous souhaitez modifier les paramètres par défaut, cliquez sur l’option « Modifier le dossier de destination. » Maintenant, naviguez et choisissez un dossier dans lequel vous souhaitez enregistrer les fichiers téléchargés .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *