Comment utiliser le bloc-notes de windows



Le bloc-Notes est un petit utilitaire installé par défaut avec le système d’exploitation Windows. Il s’agit d’une application qui vous permet de lire et d’éditer des fichiers texte. Si vous voulez travailler avec un fichier texte existant, il suffit de double-cliquez sur ce fichier pour lancer automatiquement le bloc notes . Si vous voulez travailler avec un nouveau fichier, vous pouvez lancer le bloc-notes en cliquant sur ​​Démarrer | Tous les programmes | Accessoires | Bloc-notes. (Ceux qui utilisent fréquemment le bloc-notes il serait plus facile de l’épingler dans la barre de tache Windows ou de créer un raccourci clavier sur le bureau.)
Une fois le bloc-notes est en cours d’exécution, vous verrez un menu très simple qui apparaissent en haut de la fenêtre du bloc-notes :

bloc notes windows

Comme avec toutes les applications Windows, c’est un menu contient des éléments standards. Par exemple,

Le menu Fichier contient:

  1. Nouveau (créer un nouveau fichier)
  2. Ouvrir (ouvrir un fichier existant)
  3. Enregistrer (enregistrer le fichier courant sur le disque)
  4. Enregistrer sous (enregistrer le fichier actuel avec un nom / emplacement différent sur le disque)
  5. Mise en page (modifier divers propriétés de la page avant impression, format papier, orientation… )
  6. Imprimer (imprimer le fichier en cours)
  7. Quiter (quitter le Bloc-notes).

Le menu Édition

aussi, contient des éléments bien connues qui vous permettent de couper, copier, coller, supprimer, rechercher, remplacer, etc En plus d’utiliser le menu, les touches de raccourci Windows édition standard fonctionnent également (par exemple, Ctrl-CCtrl-X, Ctrl-V, Ctrl-V, Ctrl-S etc.)
Une caractéristique intéressante à propos de Bloc-notes est sa capacité de retourner à la ligne selon la largeur de la fenêtre. Vous indiquez si vous souhaitez activer ou désactiver le retour automatique à la ligne dans le menu Format.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *