Comment connaitre le propriétaire d’une adresse email


Vous avez reçu un e-mail d’une personne avec qui vous n’avez jamais interagi, avant de commencer la conversation, vous souhaitez faire un peu de recherche a propos cette personne sur internet. Comment faire cela sans demander à d’autres personnes?

Google est l’endroit le plus pratique pour effectuer des recherches inversées mais si la personne que vous essayez de trouver n’a pas de site Web, compte Facebook, LinkedIn, Twitter… ou s’ils n’a jamais utilisé cette adresse sur les forums publics, cela rend la tâche plus difficile.

Voici quelques façons qui peuvent vous aider à découvrir l’identité de l’expéditeur d’un e-mail.

Recherche inversée d’E-mail

Trouver l’emplacement de l’expéditeur

Ouvrez l’en-tête du message électronique et recherchez les lignes « Received: from« suivies par une adresse IP entre crochets. S’il y a plusieurs entrées, utilisez l’adresse IP mentionnée dans la dernière entrée.

Maintenant coller l’adresse IP dans cette outil et vous devriez obtenir une assez bonne idée approximative de l’emplacement géographique de l’expéditeur du message.

Recherche d’e-mail inversée avec Facebook

Facebook plus d’un milliard d’utilisateurs et la probabilité est donc grande que l’expéditeur peut avoir un profil sur Facebook.

Contrairement à la plupart d’autres réseaux sociaux LinkedIn et Facebook vous permet de rechercher des utilisateurs par adresse e-mail ce qui devrait rendre la tâche plus simple. Il suffit de coller l’adresse e-mail de la personne dans la case de recherche et Facebook va immédiatement vous dire si un profil existe avec cette adresse e-mail ou non.

Si vous êtes en mesure de localiser cette personne sur Facebook, télécharger la photo de profil, puis le télécharger sur Google Images (cliquez sur l’icône de la caméra dans la boîte de recherche). Cela agit comme un moteur de recherche d’image inversée de sorte que vous pouvez localiser ses autres profils sociaux où il peut avoir utilisé la même image.

Vérifiez tous les autres réseaux sociaux

Vous pouvez utiliser un service comme KnowEm pour déterminer rapidement si un profil avec un nom d’utilisateur particulier existe dans l’un des réseaux sociaux.

Si l’adresse e-mail de l’expéditeur est quelque chose comme nom_prenom@hotmail.com, il y a une probabilité qu’il ou elle peut avoir créé des comptes sur des autre réseaux sociaux en utilisant le même alias « nom_prenom » – mettre cela dans knowem.com pour vérifier.

Les utilisateurs de Gmail peuvent installer le plugin Rapportive pour trouver les profils Twitter et LinkedIn associés à une adresse e-mail, si l’un d’eux existe.