Connecter un ordinateur portable / ordinateur avec une télévision

Supposons que vous souhaitez regarder un film ou partager un diaporama de photos avec votre famille sur votre PC, mais avoir un écran de petite taille pose un problème. Dans une telle situation, vous pouvez connecter votre ordinateur à un écran de télévision pour permettre à l’ensemble de votre famille de profiter confortablement.
Il y a beaucoup de façons dont vous pouvez connecter votre ordinateur portable / ordinateur à un téléviseur. Cependant, la qualité visuelle globale sera différente pour les différentes méthodes. Vous pouvez choisir une méthode en fonction de la qualité ou de la disponibilité du matériel. La première étape est de savoir quel type de ports et connexions de votre téléviseur et de l’ordinateur. Si vous connaissez déjà le type de ports et connexions disponibles sur votre matériel, vous pouvez passer directement à l’étape 2 Si non, alors les différents types de ports sont expliquées en détail ci-dessous:

ports et connexions télévision et ordinateur

Différents types de PC aux ports de connexion TV

Différents types de ports de connexion entre ordinateur et télévision

1. RCA / Coaxial : La plus ancienne et la connexion qui offre la plus basse qualité disponible. Ils sont les câbles de connexion jaune, le rouge et blanc la plupart d’entre nous sont familiers avec. Le jaune est utilisé pour la vidéo, le blanc pour le canal audio gauche et le rouge pour le canal audio droit.

2. S-Vidéo: S-Vidéo ou Super Vidéo offre légèrement une meilleure qualité que les connexions Coaxial. Comme il est l’un des plus ancien type de connexions sont disponibles, la plupart des téléviseurs et des ordinateurs le contient. Il existe deux types de ports S-vidéo, l’une contenant 4 broches et l’autre contenant 7 broches. Ce type de branchement est utilisé uniquement pour la vidéo. Ainsi, vous aurez besoin de connecter un câble audio à la prise casque de votre ordinateur pour les entrées audio rouge et blanc sur votre téléviseur si vous souhaitez écouter le son.

3. VGA (Video Graphics Array): La plupart des ordinateurs et des téléviseurs ont un port VGA. Il offre une bien meilleure qualité que le S-Vidéo et devrait être choisi si vous avez un téléviseur HD. Cependant les vieux téléviseurs CRT , n’ont pas un port VGA et nécessitera un adaptateur PC / télévision. Tout comme S-Vidéo, VGA aussi ne prend pas en charge l’audio et nécessitera un câble audio supplémentaire.

câbles de connexion ordinateur / téléviseurs

Différents types de câbles de connexion pour connecter les ordinateurs aux téléviseurs

4. DVI: Digital Video Interface offre bien une meilleure qualité que les connexions VGA. La plupart des ordinateurs portables et des téléviseurs HD disposent ces connexions. Tout comme son nom l’indique, ce type de connexion peut être utilisé uniquement avec les téléviseurs numériques. En outre, comme les deux précédents, la connexions DVI nécessitent également l’utilisation d’un câble audio.

5. HDMI: Les connexions de haute qualité . La plupart des téléviseurs HD contiennent ce type de connexion, cependant, les chances sont que votre ordinateur ne prend pas en charge. Si votre ordinateur contient un port de connexion HDMI, ce qui devrait être utilisé de préférence. Si votre ordinateur ne contient pas, vous pouvez utiliser un adaptateur HDMI vers DVI pour convertir HDMI vers DVI.

Le branchement

Étape 2: Une fois un type de port de connexion en commun est disponible entre les deux appareils , vous aurez besoin du câble de branchement . Les différents types de câbles de connexion sont illustrés ci-dessus. Si vous ne trouvez pas deux types de ports de connexion correspondant, vous aurez besoin d’un adaptateur….

Étape 3: Après avoir connecté les deux appareils, sur votre téléviseur, sélectionnez l’entrée externe avec laquelle votre téléviseur est connecté à l’ordinateur. Il peut être HDMI1 ou AV1 selon la façon dont vous avez fait la connexion. C’est très semblable à la façon dont vous sélectionnez l’entrée de votre lecteur de DVD.

Si vous avez suivi les étapes correctement, votre téléviseur doit maintenant affiche l’écran de votre ordinateur.

Important: Si votre ordinateur ne reconnaît pas l’affichage externe, vous devez connecter le téléviseur avant de démarrer votre ordinateur. Si l’image est déformée, vous aurez besoin de changer la résolution de l’écran de votre téléviseur en modifiant les paramètres d’affichage de votre ordinateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>