Comment se connecter à un réseau WiFi caché sur Windows 10?

By | January 17, 2018

Chaque fois que vous vous connectez à un réseau Wi-Fi, vous devez avoir remarqué qu’un nom est associé à celui-ci. Un SSID est le nom associé au réseau sans fil et est un identifiant pour celui-ci. Tous les clients qui se connectent à ce réseau connaissent ce réseau par son SSID.
réseau WiFi
 
Les réseaux sans fil diffusent constamment leur SSID afin que d’autres clients puissent les scanner et se connecter à ces réseaux. Mais certains réseaux ne veulent pas que tout le monde voie leur présence. Ainsi, un réseau qui ne diffuse pas publiquement son nom a un SSID caché. Ces réseaux n’apparaissent pas normalement lorsque vous chercher les réseaux LAN sans fil autour de vous.
Vous pourriez penser, c’est une bonne caractéristique de sécurité. Mais laissez-moi vous dire, ça ne l’est pas. Il y a beaucoup d’outils disponibles qui peuvent scanner ces réseaux cachés facilement. Et en cachant votre réseau, vous risquez d’attirer l’attention des hackers. Les réseaux cachés n’ajoutent rien à la couche de sécurité d’un réseau Wi-Fi. Envisagez de changer le mot de passe et le type de sécurité pour plus de sécurité.

Comment se connecter à un réseau WiFi caché?

Donc, vous avez des détails pour un réseau caché auquel vous voulez vous connecter? Il est assez simple de se connecter à un réseau caché sur Windows 10. Avant de continuer, assurez-vous d’avoir les détails suivants sur le réseau caché:

  1. SSID (SSID masqué)
  2. Type de sécurité
  3. Mot de passe de sécurité

Une fois que vous avez tous ces détails à portée de main, suivez ces étapes pour ajouter manuellement un réseau sans fil caché:

  • Ouvrez ” Paramètres “
  • Allez sur ” Réseau et Internet “.
  • Sélectionnez ” Wi-Fi ” dans le menu de gauche.
  • Cliquez sur ” Gérer les réseaux connus “
  • Maintenant, cliquez sur ” Ajouter un nouveau réseau “
  • Entrez le SSID, choisissez le type de sécurité et entrez votre mot de passe.
  • Sélectionnez ‘ Connexion automatique‘ si vous souhaitez vous connecter à ce réseau chaque fois qu’il est disponible.

Comment trouver des réseaux WiFi cachés

Comme je l’ai mentionné, il y a beaucoup d’outils qui sont destinés à analyser les réseaux Wi-Fi cachés. Ces outils peuvent vous aider lors de la connexion à ces réseaux ou lors de l’analyse de la sécurité de votre réseau Wi-Fi comme NetSurveyor, NetStumbler (Consulter l’astuce Détecter les réseaux WIFI sans fil avec NetStumbler).


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *