Comment se connecter à un réseau WiFi caché sur Windows 10 ?

Comment se connecter à un réseau WiFi caché sur Windows 10 ?
4.7 (93.33%) 3 votes



Les réseaux WiFi cachés ne diffusent pas leurs noms, ils ne sont donc pas visibles dans la liste des réseaux WiFi disponibles affichés par Windows 10. Cependant, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas vous connecter à un réseau caché: vous le pouvez, mais vous devez connaître son nom, son mot de passe et d’autres informations de sécurité. Il existe deux manières de se connecter au WiFi caché, qui fonctionne sur les ordinateurs portables, les tablettes et les appareils hybrides avec Windows 10:

réseau WiFi

Pourquoi utilisez-vous le WiFi caché?

Les réseaux sans fil diffusent constamment leur SSID afin que d’autres clients puissent les scanner et se connecter à ces réseaux. Mais certains réseaux ne veulent pas que tout le monde voie leur présence. Ainsi, un réseau qui ne diffuse pas publiquement son nom a un SSID caché. Ces réseaux n’apparaissent pas normalement lorsque vous chercher les réseaux LAN sans fil autour de vous.
Vous pourriez penser, c’est une bonne caractéristique de sécurité ?. Mais laissez-moi vous repondre, non c’est faux! Parce que la procédure de connexion à un réseau masqué est un peu plus complexe que le simple processus de connexion à des réseaux WiFi qui diffusent leur nom, mais il y a beaucoup d’outils disponibles qui peuvent scanner ces réseaux cachés facilement. Et en cachant votre réseau, vous risquez d’attirer l’attention des hackers. En outre les réseaux cachés n’ajoutent rien à la couche de sécurité d’un réseau Wi-Fi.

Envisagez de changer le mot de passe et le type de sécurité pour plus de sécurité.

Comment se connecter à un réseau WiFi caché?

Donc, vous avez des détails pour un réseau caché auquel vous voulez vous connecter ? Il est assez simple de se connecter à un réseau caché sur Windows 10. Avant de continuer, assurez-vous d’avoir les détails suivants sur le réseau caché:

  1. SSID (SSID masqué)
  2. Type de sécurité
  3. Mot de passe de sécurité

Une fois que vous avez tous ces détails à portée de main, suivez ces étapes pour ajouter manuellement un réseau sans fil caché:

  • Ouvrez  » Paramètres « 
  • Allez sur  » Réseau et Internet « .
  • Sélectionnez  » Wi-Fi  » dans le menu de gauche.
  • Cliquez sur  » Gérer les réseaux connus « 
  • Maintenant, cliquez sur  » Ajouter un nouveau réseau « 
  • Entrez le SSID ou le nom du réseau, dans le champ Nom du réseau .
  • Dans le champ Type de sécurité, choisissez le type de sécurité utilisé par le réseau sans fil masqué. Certains routeurs peuvent nommer cette méthode d’authentification. Selon le type de sécurité que vous choisissez, Windows 10 peut vous demander ou non de spécifier également un type de cryptage.
  • Dans le champ Clé de sécurité , entrez le mot de passe utilisé par le WiFi caché.
  • Si vous ne voulez pas que les autres voient le mot de passe que vous tapez, cochez la case « Masquer les caractères ».
  • Pour vous connecter automatiquement à ce réseau, cochez la case « Démarrer cette connexion automatiquement ».
À lire aussi  Nouvelles fonctionnalités Invite de commandes dans Windows 10

Windows 10 vous informe qu’il a correctement ajouté le réseau WiFi caché. Appuyez sur Fermer et vous avez terminé.

Comment trouver des réseaux WiFi cachés

Comme je l’ai mentionné, il y a beaucoup d’outils qui sont destinés à analyser les réseaux Wi-Fi cachés. Ces outils peuvent vous aider lors de la connexion à ces réseaux ou lors de l’analyse de la sécurité de votre réseau Wi-Fi comme NetSurveyor, NetStumbler (Consulter l’astuce Détecter les réseaux WIFI sans fil avec NetStumbler).

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *