Conseils pour accélérer la défragmentation de Windows XP


Vous pouvez accélérer une opération de défragmentation de Windows XP en redémarrant son ordinateur avant de commencer. je vous propose une autre méthode qui accélère la vitesse de défragmentation avec une simple modification du base de Registre.

La méthode la plus simple d’accélérer une opération de défragmentation dans Microsoft Windows XP est de redémarrer l’ordinateur avant de lancer la défragmentation. Cela permet au système d’exploitation d’effacer les fichiers d’échange (SWAP) ce qui permet à Windows de se concentrer uniquement sur les données dans le disque dur, sans s’arrêter et à gérer un grand nombre de fichier swap chargé de données inutiles.

Une autre  technique pour accélérer une opération de défragmentation dans Windows XP est de le configurer pour qu’il se lance dès le démarrage. Vous pouvez le faire facilement avec une simple modification de la base de registres.

Remarque: la modification du Registre de Windows n’est pas sans risque. S’il vous plaît sauvegarder votre Registre avant de procéder à toute modification.

Suivez ces étapes pour démarrer une opération de défragmentation au démarrage immédiatement:

  • Tapez la combinaison de touches: Windows + R puis Regedit.exe
  • Aller à: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce Cliquez-droit sur la sous-clé RunOnce et sélectionnez Nouveau | Valeur chaîne.
  • Entrer le nom la valeur Defrag et appuyez sur [Enter] deux fois.
  • Saisissez defrag.exe c: /f dans la zone de texte Données de la valeur et cliquez sur OK.
  • Fermez l’éditeur du Registre et redémarrez Windows.

défragmentation windows xp

valeur défragmentation

L’opération de défragmentation commencera après le démarrage de windows . (Gardez à l’esprit que les valeurs ajoutées à la clé RunOnce sont enlevés immédiatement après l’exécution de commande.)

Remarque: Cette astuce s’applique à la fois sur Windows XP Home et Professional .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *